Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Amériques
22/05/2009 - 17:31

Robert Gates défend la fermeture de Guantanamo

Le secrétaire américain à la Défense Robert Gates a estimé vendredi que l'administration Obama n'avait pas d'autre choix que de fermer la prison de Guantanamo car ce "nom lui-même est une condamnation" de la politique antiterroriste des Etats-Unis.



Dans une interview, le patron du Pentagone souligne que le camp de détention de Guantanamo, sur l'île de Cuba, est "probablement l'une des meilleures prisons au monde aujourd'hui", mais qu'il est devenu une "tache" dans la réputation de l'Amérique.

M. Gates a ajouté qu'une fois la décision prise de fermer Guantanamo, la question est de savoir où transférer les prisonniers actuellement détenus dans ce camp. Et de souligner que personne ne s'est jamais évadé d'une prison de très haute sécurité aux Etats-Unis.

Dans cette interview, le secrétaire à la Défense rejette les critiques de ceux qui estiment que cette décision de fermeture met en danger la sécurité publique. Le président Barack Obama n'a "aucun intérêt à relâcher publiquement des détenus qui pourraient revenir faire du mal aux Américains", a dit M. Gates.

Jeudi, le président Obama s'était lui-même exprimé pour défendre sa décision de fermer la prison de Guantanamo, après le refus la veille d'une écrasante majorité de sénateurs de débloquer un budget de 80 millions de dollars pour mener à bien ce projet.


Source: Associated Presse via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK