Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
26/08/2009 - 16:27

Robert Mugabe aurait été hospitalisé


Le président zimbabwéen Robert Mugabe est souffrant et s'est rendu dans un hôpital de Doubaï pour y être soigné.



Des responsables zimbabwéens ont démenti cette information et l'Afrique du Sud, dont le président Jacob Zuma est attendu jeudi à Harare, a dit ne pas avoir été officiellement informée d'un changement de programme.

"Le président n'est pas malade mais il était en vacances à l'étranger. Il est rentré chez lui hier et ces informations sont un tissu de bêtises émanant d'esprits malades et malveillants", a réagi un responsable zimbabwéen.

Par la suite, le porte-parole de Robert Mugabe, George Charamba, a renchéri en déclarant à Reuters: "Il est en forme et ne s'est rendu dans aucun hôpital. Ce sont les journaux qui le rendent malade, pas le Seigneur. On en est réduit à donner du crédit à semblables ragots en les commentant !".

Robert Mugabe, qui a 85 ans et dont l'état de santé fait régulièrement l'objet de spéculations, aurait consulté un urologue malaisien.

"Il est apparu hier que Mugabe ne se sentait pas bien et a été soigné par un spécialiste aux EAU (Emirats arabes unis)", écrit le quotidien, citant des sources zimbabwéennes anonymes.

Au pouvoir depuis 1980 et l'indépendance de l'ancienne Rhodésie blanche, Robert Mugabe a dû former en février un gouvernement d'union nationale avec son rival politique Morgan Tsvangirai.


Source: Reuters via Yahoo News


Awa Diakhate






Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!






Partageons sur FacebooK