Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Sport
18/08/2010 - 11:25

Roger Federer est-il le nouveau Guillaume Tell?

Héros de l'indépendance Suisse au XIVe siècle, l'archer Guillaume Tell est surtout connu pour avoir découpée en deux avec une flèche une pomme posée sur la tête de son fils. A sa manière, Roger Federer a rendu hommage à son illustre compatriote.



Roger Federer est-il le nouveau Guillaume Tell?
Roger Federer est-il le nouveau Guillaume Tell?
Héros de l'indépendance Suisse au XIVe siècle, l'archer Guillaume Tell est surtout connu pour avoir découpée en deux avec une flèche une pomme posée sur la tête de son fils. A sa manière, Roger Federer a rendu hommage à son illustre compatriote. Lors du tournage d'une pub pour un de ses principaux sponsors, le tennisman dégomme une bouteille posée sur un jeune homme à moitié rassuré avec pour seule arme une raquette et une balle de tennis. Et comme toujours dans ce genre vidéo, il y a ceux qui crient au fake et d'autres qui veulent croire à ce qu'ils voient.(20minutes)

Des JO qui ne demandent qu'à grandir
Minots ou pas, il faut les voir dans les bassins, sur les tatamis, sur les terrains de badminton, se concentrer comme si leur vie en dépendait, souffler pour dissiper le stress, s'élancer face à l'adversaire. Depuis dimanche et jusqu'au 26 août, trois mille six cents champions en herbe venus du monde entier, âgés de 14 à 18 ans, s'affrontent à Singapour dans le cadre des tout premiers Jeux olympiques de la jeunesse. Jacques Rogge, le «Monsieur JO» depuis 2001, en a rêvé, le CIO l'a fait: un nouveau rendez-vous olympique est né, censé réunir la fine fleur du sport mondial de demain dans un esprit conforme aux valeurs olympiques. C'est beau comme du Pierre de Coubertin. Amitié, entraide, fair play: les jeunes athlètes sont priés de faire résonner ces mots, parfois remisés aux vestiaires par les «senior ». «Il était temps de redonner un nouvel élan aux valeurs que le sport doit défendre. Pendant quinze jours, ces athlètes de très haut niveau vont alterner sport, culture et éducation», explique Jean-Louis Boujon, chef de mission de la délégation française. «Un vrai challenge pour moi» Côté Français, soixante et un as tricolores ont répondu présent. «C'est une super expérience pour moi, avant Londres en 2012» explique Sophia Serseri, 14 ans, gymnaste. «Un vrai challenge», assure Mehdy Metella, qui a ramené, avec ses copains nageurs, une première médaille à la France 'une seule autre a été décrochée à ce jour-, en bronze, au relais mixte 4x100m nage libre. Sur les sites des épreuves, les sportifs, excités à l'idée de décrocher une éventuelle médaille, affichent une mine rafraîchissante, les coachs sont détendus et l'organisation millimétrée. Les vingt mille volontaires singapouriens, à la bonne humeur revendiquée, ajoutent une touche de peps à ces nouvelles Olympiades. De quoi réjouir les sponsors...(20minutes)

Equipe de France : les mutins de Knysna font profil bas
Au lendemain de l'audition des meneurs présumés de la grève des Bleus en Afrique du Sud, et de leur condamnation à des peines de suspension en équipe de France (voir l'article), on en sait un peu plus sur le déroulement de cette réunion. Comme l'avait dit Jean-Louis Valentin, ancien directeur général adjoint auprès de l'équipe de France, à sa sortie du siège de la FFF, les joueurs sont apparus 'sincèrement désolés, (...) marqués et meurtris par ce qui s'était passé'. Pour autant, les trois joueurs présents Abidal, Evra, Toulalan ne se sont pas montrés très locaces. Le Parisien indique ainsi qu'Evra et Abidal ont le plus souvent laissé le soin de les défendre à leurs représentants. Qu'ont dit les Bleus ? D'abord, ils ont livré leur version des paroles prononcées par Anelka, à l'origine du psychodrame qu'on connaît. 'Va te faire enculer avec ton équipe. Fais l'équipe que tu veux', aurait dit l'attaquant des Bleus, soit une version légèrement moins aggressive que celle qui barrait le surlendemain la 'une' de L'Equipe. Pourtant, affirme, Le Parisien, ce ne sont pas, uniquement, ces mots qui vaudront au joueur de Chelsea cette lourde sanction de 18 matches de suspension, mais aussi son attitude après. Dans les heures qui ont suivi, 'il a évité délibérément Domenech, il n'a jamais voulu reconnaître son erreur'. Depuis, le joueur a aussi refusé de répondre aux diverses sollicitations de la FFF pour s'expliquer sur son attitude.(lemonde)

Source: Yahoo Actualités


Victor Nouioua







Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France






Partageons sur FacebooK