Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
28/05/2010 - 17:36

Roland Garros: Tsonga qualifié

Roland Garros: Tsonga qualifié, Tsonga a donc eu les épaules. Capitaine d'une barque française à la dérive, le numéro 10 mondial s'est débarrassé vendredi du Néerlandais Thiemo De Bakker, l'une des révélations de l'année 2010, loin d'être un manchot sur terre.



Roland Garros: Tsonga qualifié
Tsonga réussit son test
Tsonga a donc eu les épaules. Capitaine d'une barque française à la dérive, le numéro 10 mondial s'est débarrassé vendredi du Néerlandais Thiemo De Bakker, l'une des révélations de l'année 2010, loin d'être un manchot sur terre. Le Français se qualifie ainsi pour les 8e de finale du tournoi. Raquette à terre, baisers à la foule debout, Tsonga est à la maison. «J'avais une contracture, je crois que c'est grâce à vous que j'ai été la chercher celle-là.»  Il valait mieux. Tsonga est le dernier Tricolore en piste dans le tournoi masculin. On prédisait un test pour le numéro 1 français face au champion du monde junior, demi-finaliste à Barcelone après avoir battu un certain Tsonga en quart. L'examen de passage a bien eu lieu et a accouché d'un des plus beaux matchs de la première semaine, entre deux joueurs au jeu quasi-similaire: grands coups droits, revers à deux mains bien lourd et première balle solide. A ce petit jeu, De Bakker a d'abord su profiter des trop nombreuses fautes directes de Tsonga lors d'une première manche superbe. Superbe mais perdue en offrant une balle de set après une double faute. Un doute traverse le Central surchauffé. Coups de colère, tapes sur le tête, balles balancées dans les bâches, le puncheur est énervé. Dans le deuxième jeu décisif, il y va au culot et tente service-volée sur balle de set, une rareté sur terre pour le Français. Ca passe. Le reste du match sera plus simple avec trois breaks réussis. De Bakker paye sans doute son manque d'expérience pour sa première année sur le circuit ATP. Tsonga, lui peut regarder devant. Pas en jambe lors de son premier match, seul sur le court au deuxième tour face à son pote Josselin Ouanna, l'élève d'Eric Winogradsky a su renverser une situation bien mal engagée et remporter un match solide.(20minutes)

Roland-Garros: Tsonga qualifié pour les huitièmes de finale
Le Français Jo-Wielfried Tsonga tête de série, a battu le Néerlandais Thiemo de Bakker en quatre sets 6-7 (6), 7-6 (4), 6-3, 6-4 vendredi au troisième tour des Internationaux de France de tennis après trois heures six minutes de jeu.Il s'est imposé à sa deuxième balle de match sur un coup droit(AP)

Victor Nouioua










Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn