Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Régions
11/04/2009 - 14:45

Routes: 316km de bouchons ce week-end

En ce week-end de Pâques, qui marque le début des vacances scolaires de la zone C, le CNIR a enregistré samedi à la mi-journée 316km de bouchons cumulés, dont 96km sur le réseau francilien et 220 en province.



Attention, bouchons. Bison futé prévoit un week-end très chargé sur les routes de France. Dans le sens des départs, la journée de samedi est classée orange sur toute la France, et rouge dans l'Île-de-France, dans la région Centre, en Normandie et en Bretagne.


 "La coïncidence entre le week-end de Pâques et les premiers départs en congés scolaires de la zone C est la configuration la plus pénalisante pour la circulation", explique l'organisme des prévisions routières. Dimanche, tous les signaux sont au vert, dans le sens des départs comme des retours, et ceci, sur toute la France.

À l'inverse, lundi est classé orange dans le sens des retours. Des difficultés sont attendues en approche de toutes les grandes métropoles, avec des bouchons plus particulièrement intenses sur les bords de la Méditerranée (A8, A9 et retours vers Marseille, Montpellier, Nice), et en remontant vers Lyon (A7 et abords de Lyon), deux zones classées rouge.

Samedi, Bison futé recommande donc d'éviter de quitter l'Île-de-France entre 7 heures et 18 heures, et préconise un retour vers les grandes métropoles avant 15 heures, lundi.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK