Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

L'Economie en temps réel et en continu
05/04/2009 - 18:46

Russie : le PIB chute de 7% au premier trimestre

Le Produit intérieur brut (PIB) de la Russie a chuté de 7% au premier trimestre 2009, a annoncé ce vendredi la ministre russe du Développement économique, Elvira Nabioullina.



Un chiffre conforme aux prévisions du gouvernement. L'an passé à la même époque, le pays avait enregistré une croissance record de 8,5%.

Pour l'ensemble de l'année, le gouvernement russe continue de tabler sur une contraction de 2,2% du PIB alors la Russie, grande exportatrice de matières premières, souffre de l'effondrement des cours dans ce secteur. L'an passé, la croissance avait atteint 5,6%, après 8,1% en 2007 et 7,7% en 2006.

La Banque Mondiale est plus pessimiste, anticipant un recul du PIB russe d'au moins 4,5% cette année en raison de la crise économique mondiale et de la baisse des cours du pétrole. Selon elle, ce sont les deux premiers trimestres qui s'annoncent les plus difficiles.

Le chef de la Banque centrale de Russie (BCR), Sergueï Ignatiev, a cherché à rassurer ce vendredi, expliquant que le pire de la crise était "passé" et qu'une reprise était envisageable dans les prochains mois.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK