Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Afrique et Moyen-Orient
28/04/2010 - 21:21

Rwanda : le juge français nomme des experts

Le juge d'instruction parisien Marc Trévidic, chargé de l'enquête sur l'attentat contre l'avion du président rwandais Juvénal Habyarimana en avril 1994, a désigné une commission d'experts afin de tenter de reconstituer les circonstances du drame, a-t-on appris mercredi 28 avril de sources proches du dossier.



Accompagnés des juges d'instruction, ces experts devraient se rendre au Rwanda 'dans les mois qui viennent', ont indiqué deux de ces sources. Ils devront notamment tenter d'établir la trajectoire du Falcon 50 lorsqu'il a été touché par un missile SAM-16 alors qu'il était en phase d'atterrissage sur l'aéroport de Kigali et déterminer la nature du projectile ainsi que l'emplacement des tireurs. Leur rapport est attendu pour mars 2011.
L'origine des tirs est au coeur de l'enquête sur les responsabilités dans cet attentat. A ce stade, les enquêteurs français soupçonnent la rébellion tutsie du Front patriotique rwandais, alors dirigée par l'actuel président Paul Kagame : le commando auteur des tirs se serait infiltré à travers le dispositif des Forces armées rwandaises (FAR), sur la colline de Massaka, qui surplombe l'aéroport à l'est de la piste.


Source: lemonde.Fr via Yahoo


V.N/ source web










Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn