Sommaire
Sénégal d'Aujourd'hui
12/02/2009 - 17:37

Saint-Louis : un patrimoine en péril

Dakar- Le président de la Fédération nationale des offices de tourisme et syndicats d’initiatives du Sénégal (Fnotsis), Alboury Ndiaye, a estimé qu’il est urgent d’intervenir pour sauver le patrimoine de Saint-Louis, objet de ‘’multiples agressions’’ malgré les campagnes de sensibilisation menées à cet effet.



‘’Eu égard au rythme de dégradation, il est particulièrement urgent d’intervenir pour arrêter l’hémorragie et inverser la tendance car la ville commence à être défigurée’’, a dit M. Ndiaye ’.Si les constructions dites +modernes+ souvent d’une laideur exécrable prennent le pas sur cet héritage qui distingue Saint-Louis de toute autre ville d’Afrique, nous aurons failli à notre mission de préparer ce legs à nos enfants.’’, a-t-il fait valoir.

et producteur - Énième projet en cours pour Léonardo DiCaprio avec Blink. La star va produire et tenir un rôle dans cette adaptation du roman culte de Malcolm Gladwell, où sont dépeintes les conséquences de faits anodins sur une douzaine de personnes très différentes les unes des autres. Célébré pour son écriture au style très fragmenté, Blink a longtemps été considéré comme inadaptable au cinéma. DiCaprio et Universal ont confié ce challenge à Stephen Gaghan, le scénariste de Traffic.

Quand Eminem sample Mike Brant - Après plus de quatre ans d’absence, celui qu’on n’attendait plus revient avec un nouveau titre - et un nouvel album, Relapse - : Crack A Bottle, avec 50 Cent et Dr Dre. Mais le plus intéressant finalement est que Eminem utilise  une chanson de l’artiste français Mike Brant décédé il y a plusieurs décennies.

Jean-Luc Delarue, privé de direct - France 2 a décidé d’« éviter » les émissions en direct à l’animateur de télévision Jean-Luc Delarue, en raison de « la bronca médiatique actuelle » déclenchée suite à des plaisanteries douteuses, a indiqué la chaîne mercredi. « Compte tenu de la bronca médiatique actuelle, particulièrement outrancière et injustifiée, je préfère qu’on évite les directs en ce moment pour le protéger », a déclaré Patricia Boutinard-Rouelle, directrice des magazines et des documentaires de la chaîne.

 Jean-Luc Delarue s’était excusé la semaine dernière après des remarques douteuses lors de la cérémonie des Globes de cristal sur France 3 le 2 février. Remettant un Globe de cristal à la réalisatrice Yamina Benguigui, récompensée pour le documentaire 9-3, mémoire d’un territoire, il lui avait dit : « Attention, c’est lourd. Vous voulez que je vous tienne votre Globe... ou vos globes ? ». Jean-Luc Delarue, 44 ans, anime une émission quotidienne de début d’après-midi pour France 2, « Toute une histoire », qui n’est pas en direct. Deux fois par mois, il présente « Ca se discute », le mercredi en deuxième partie de soirée. Cette émission est parfois diffusée en direct.


Source: Le Soleil


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK
Petites annonces