Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
      


pour y être
Les news de la Culture et des Lettres
02/05/2021 - 16:31

Salomon Mbutcho écrivain et bâtisseur de logements sociaux

Lorsque j'ai rencontré Salomon Mbutcho pour l’interroger sur son projet de bâtir des logement sociaux en Afrique, l'écrivain s'imposa tout de suite à moi. En effet Salomon Mbtucho m'avait reçu la main sur plusieurs livres qu'il avait écrits.



Salomon MBUTCHO Ecrivain
Salomon MBUTCHO Ecrivain
Lorsque j'ai rencontré Salomon Mbutcho pour l’interroger sur son projet de bâtir des logement sociaux en Afrique via la  SA MTIFUNDS   l'écrivain s'imposa tout de suite à moi. En effet Salomon Mbtucho m'avait reçu la main sur plusieurs livres dont KOMICARIAT ou encore SEPT JOURS AU PARADIS et de m'affirmer avec force:" tout est là! chacun de ces livres a fait que je me retrouve, tous représentent une douloureuse introspection et cela m’amène à penser à l'autre, celui qui voudrait  avoir un habitat correct" Et Salomon  Mbutcho d'ajouter:" c'est ainsi que je repense à présent à ce que me disait mon père: "Nous n’allons pas ramener les riches vers le bas, mais nous allons amener les plus démunis vers le haut et réduire le fossé entre les riches et les pauvres. Mon père m’a toujours dit « Tu ne seras personne si tu n’as pas d’impact dans la vie des autres ».

Salomon Mbutcho est né le 26 août 1969 à Dakar (Sénégal), il est marié et père de famille. Le vice-président et l'un des fondateurs de Mortgage Trust & Investments SA,  est un homme d’affaires de nationalité française, spécialisé dans les financements de projets immobiliers tout en gardant à l’esprit les handicaps que doit franchir une société de construction. Nous y reviendrons...

Après ses études en business administration à Boston, Salomon Mbutcho n’est revenu en Afrique qu’en 2009, après avoir vécu vingt ans entre Boston (Massachussetts) et la toute petite ville de Greensboro (Mayland), aux USA.

Le vécu et les expériences de Salomon Mbutcho ont forgé et développé sa ligne de conduite, sa résilience motivée par une profonde foi en Dieu et son envie sans commune mesure de donner son apport en valeur ajoutée au monde.

Le monde dans lequel Salomon Mbutcho évolue le prédestinait peut-être à lire des journaux et rapports immobiliers et financiers, mais le temps imparti ne lui permettait pas de lire beaucoup d’œuvres littéraires, encore moins d'en écrire. Après avoir traversé des épreuves, trahisons et deuils extrêmement douloureux, Salomon Mbutcho s’est réfugié comme un ermite au plus profond de lui-même pendant deux années d’affilée afin de survivre. C’est au fond de lui-même que cette envie d’écrire s’est enracinée, débitant comme un torrent des mots d’amour, de soutien, de réconfort, de conseils et d’exhortations qui, rassemblés, ont composé six livres aussi poignants, symboliques et pertinents les uns que les autres. Et pourtant Salomon Mbutcho n'a pas écrit moins de sept livres ainsi que plusieurs essais et chroniques.Là encore nous allons vous en délivrer ici plusieurs délicieux écrits. Soyons patients. Salomon Mbutcho est un écrivain aussi prolixe qu'humble.












https://salomonmbutcho.com/category/mes-ecrits/mes-livres

Henri Vario-Nouioua










Les news de la Culture et des Lettres | Infos Junior | Textes Littéraires | Portraits d'Artistes | L. Robotti Séville


Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
Pinterest