Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
17/03/2010 - 19:53

Sanctions de l'Union africaine

Un an après le coup d'Etat d'Andry Rajoelina, l'Union africaine a voté mercredi des sanctions contre le gouvernement de Madagascar pour ne pas avoir appliqué l'accord de partage du pouvoir conclu en novembre dernier.



Ces sanctions visent plus de 100 personnes, dont Andry Rajoelina et ses collaborateurs, et consistent en des restrictions sur les visas, le gel de comptes bancaires et une rupture des relations diplomatiques, a expliqué Ramtane Lamamra, chef du Conseil de paix et sécurité de l'UA.
Andry Rajoelina, ancien maire d'Antananarivo, est arrivé au pouvoir en mars 2009 au terme d'un processus qualifié de coup d'Etat par plusieurs pays africains. Il a renversé le président démocratiquement élu Marc Ravalomanana après des semaines de manifestations qui ont fait des dizaines de morts.
M. Rajoelina a récemment déclaré nul et non avenu l'accord conclu en novembre avec ses adversaires, sous l'égide de la communauté internationale, pour la formation d'une coalition de transition, et a limogé le Premier ministre de transition pour nommer unilatéralement le colonel Albert Vital à sa place.
Andry Rajoelina a promis des élections pour mars. L'Union africaine a suspendu Madagascar jusqu'à la tenue d'un scrutin régulier et transparent.

Source: AP via Yahoo



V.N/source web







Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France






Partageons sur FacebooK
Petites annonces