Sommaire
Faits Divers - Société
14/04/2009 - 11:27

Santé: la caféine contre les douleurs musculaires

La caféine contre les douleurs musculaires - Le mélanome, premier des cancers chez la jeune femme au Royaume-Uni - La graisse de nourrisson, brûleuse de calories, persiste à l’âge adulte - Une mallette à médicaments conçue pour les enfants - Un risque d'hépatite E en mangeant des figatelli crus ? - Sept adolescents intoxiqués au diluant à Montpellier - Médicaments pour maigrir: attention danger ? - Alerte à la listeria sur les gorgonzola Leclerc et ED - Vols en augmentation dans les pharmacies - Les oméga 3 au secours des troubles de la ménopause.



Santé: la caféine contre les douleurs musculaires
La graisse de nourrisson, brûleuse de calories, persiste à l’âge adulte
États-Unis - L'AFP publie les résultats des recherches du Dr Kahn, de la Faculté de médecine de l'université d'Harvard, sur les graisses du nourrisson. Leur persistance à l'âge adulte offrirait un moyen potentiel de perdre du poids et donc de lutter contre l'obésité.

La caféine contre les douleurs musculaires

États-Unis - La Nutrition détaille les conclusions d'une étude menée par des chercheurs de l'université de l'Illinois sur le lien existant entre caféine et réduction des douleurs musculaires liées à l'effort.

Le mélanome, premier des cancers chez la jeune femme au Royaume-Uni
Le mélanome, le plus meurtrier des cancers cutanés, est devenu aussi le cancer le plus fréquent chez les jeunes femmes britanniques, notamment chez les adeptes de cabines de bronzage, selon le centre de recherches sur le cancer du Royaume-Uni.

Une mallette à médicaments conçue pour les enfants
France - Le site Destination Santé évoque la création d'une mallette de santé personnelle destinée aux enfants. Médikid permet aux enfants dits « nomades » d'avoir leur bagage santé toujours avec eux.

Un risque d'hépatite E en mangeant des figatelli crus?
Deux chercheurs marseillais ont établi l'existence d'un risque de contamination par l'hépatite E, potentiellement mortelle pour l'homme, par ingestion de figatelli cru, une saucisse à base de foie de porc principalement fabriquée en Corse.

Sept adolescents intoxiqués au diluant à Montpellier
GBL, pour Gamma Butyrolectone. Cette molécule chimique est utilisée dans l'industrie comme solvant pour les peintures ou encore les vernis à ongles. Mais depuis peu, ce produit est détourné par les jeunes qui voient là l'occasion de tester une drogue bon marché.

Médicaments pour maigrir: attention danger?
Quelques jours avant l'arrivée de Alli, pilule pour traiter l'obésité vendue sans ordonnance, l'agence française de sécurité sanitaire des produits de santé a réitéré sa mise en garde concernant les médicaments pour perdre du poids. Pour rappel, la pilule Alli, lancée aux Etats-Unis en juin 2007, agit dans l'intestin en éliminant un quart des graisses ingérées. La prise de ce traitement (2 € par jour pendant 6 mois maximum) s'accompagne d'un régime réduit en calories, pauvre en graisses ainsi que d'exercices physiques pour aider à la perte de poids.

Alerte à la listeria sur les gorgonzola Leclerc et ED
Parce qu'ils sont porteurs de la bactérie listeria, les autorités sanitaires ont lancé samedi une alerte sur les fromages Gorgonzola de marque Tables du Monde et Solo Italia, commercialisés chez Leclerc, ainsi que sur les Gorgonzola Don Giovanni vendus dans les magasins ED. Les produits contaminés sont identifiables à leur numéro d'agrément vétérinaire IT 03/271 CE. Pour plus de précision sur leurs numéros de lots ou leur dates limites de consommation, il faut appeler le numéro vert 0800 822 191.

Vols en augmentation dans les pharmacies
Les vols dans les pharmacies sont une réalité et ont même la fâcheuse tendance à se multiplier ces dernières années. Ainsi selon une étude BVA pour les sociétés PCL et Checkpoint Systems, les vols en officine ont progressé de 13% l'année dernière représentant un préjudice total de 476 millions d’euros. C'est 1,36 % du chiffre d’affaires des pharmacies. Le montant moyen par officine est de 21 146 euros.

Les oméga 3 au secours des troubles de la ménopause
En plus de leurs actions sur le moral et le risque cardiovasculaire, les oméga 3 pourraient se voir attribuer un nouveau bienfait. Ils pourraient améliorer la qualité de vie des femmes ménopausées, réduire les troubles de l'humeur et même les bouffées de chaleur.

VG/ Sources web


Virginie GIMENO








1.Posté par Mathilde le 23/04/2009 18:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Et bien moi j'essaie Alli . L'emission 7 a 8 sur tf1 m'a convaincue. J'ais trouve Alli sur http://www.labosante.com/produits-minceur/Alli-Xenical-GlaxoSmithKline.aspx
Quelqu'un connait-il avant que...


Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK
Petites annonces