Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Faits Divers - Société
09/04/2009 - 16:33

Santé: le mal-être des Français et autres news

Travail, le mal-être des Français - De nouvelles vertus thérapeutiques dues au jardinage - 20 juin, journée de l'hémochromatose - La fumée de cigarette ne touche pas chaque personne de la même façon - La pilule en continu? Un atout pour l'observance.



Santé: le mal-être des Français et autres news
Travail: le «mal-être» des Français
Destination sante: D'après une étude publiée ce matin dans les colonnes du Bulletin épidémiologique hebdomadaire (BEH), une part importante des salariés français (24% des hommes et 37% des femmes) souffriraient de «mal-être» au travail. Seul bémol, l'enquête en question n'a porté que sur les régions Centre et avoisinantes.

De nouvelles vertus thérapeutiques dues au jardinage
Maxisciences: la mycobactérie Mycobacterium vaccae aurait en effet la vertu de stimuler le système immunitaire humain. Présente dans tous les jardins, dans la poussière et dans la boue, ce micro-organisme augmenterait aussi le taux de sérotonine agissant sur la régulation de l'humeur. Pour le Pr Lowry, chercheur de l'université de Bristol et auteur de cette découverte, les vertus de la bactérie sont équivalentes à ceux d'un antidépresseur. Toutefois, les mécanismes engendrant ces effets sont encore inconnus.

20 juin: journée de l'hémochromatose
Topsante.com: la 6ème édition de la journée nationale d'information aura lieu le samedi 20 juin 2009 sous le patronage de la Ministre de la Santé et des Sports. A cette occasion des conférences animées par des médecins spécialistes se déroulent dans de nombreuses villes de France. Ces réunions grand public et gratuites permettent d'informer sur l'hémochromatose (première maladie en France par sa fréquence) et de sensibiliser au dépistage le plus grand nombre.

La fumée de cigarette ne touche pas chaque personne de la même façon
Maxisciences: la BPCO est une maladie affectant les bronches, très souvent induite par la fumée de cigarette.  L'Organisation mondiale de la santé (OMS) la classe comme quatrième cause de mortalité au monde. Pourtant tous les fumeurs ne vont pas développer la maladie et la raison en était encore inconnue.Elle serait due à un mécanisme auto-immun dépendant d'une prédisposition génétique. L'hérédité est un facteur majeur puisqu'un patient dont les parents proches souffrent de BPCO a un risque important de développer aussi la maladie.

La pilule en continu? Un atout pour l'observance
Destination sante: Prendre la pilule 7 jour sur 7, sans interruption, ce modèle paraît progresser en France. A tel point qu'une femme sur quatre y adhère parmi celles qui recourent à la contraception orale. Elles n'étaient que 15%, il y a 5 ans.

VG/source yahoo news


Virginie GIMENO







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK
Petites annonces