Sommaire
Faits Divers - Société
06/05/2009 - 21:14

Santé: le point sur la grippe A (H1N1)

Sept cas confirmés de grippe A (H1N1) en France - Grippe mexicaine, des chercheurs canadiens annoncent avoir établi la séquence génétique du virus - Grippe A(H1N1), le bilan s'alourdit, mais le Mexique reprend vie - Grippe A/H1N1, faits et chiffres dans le monde.



Santé: le point sur la grippe A (H1N1)
Sept cas confirmés de grippe A (H1N1) en France
Les trois patients sont rétablis et ont quitté les hôpitaux où ils étaient soignés.
L'Institut national de veille sanitaire (InVS) a confirmé deux cas, l'un en Auvergne, l'autre en Aquitaine. Dans la matinée, la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, avait annoncé un cas de cette souche particulière de la grippe, en Île-de-France.

Grippe mexicaine: des chercheurs canadiens annoncent avoir établi la séquence génétique du virus
Il s'agit d'un pas important pour comprendre l'origine du virus, ses modes de transmission et ses mutations possibles, a expliqué le Dr David Butler-Jones, administrateur en chef de la santé publique du Canada. L'étude de la séquence génétique du virus, une première mondiale selon les autorités canadiennes, a été réalisée par des chercheurs du Laboratoire national de microbiologie, à Winnipeg (centre-ouest).

Grippe A(H1N1): le bilan s'alourdit, mais le Mexique reprend vie
Le bilan de la grippe A(H1N1) s'est alourdi mercredi à 44 morts et plus de 2.000 cas confirmés dans le monde, tandis que le Mexique, où l'on recense la quasi-totalité des décès, sortait de cinq jours de paralysie imposés par les autorités pour faire face à l'épidémie, et que des dizaines de Mexicains mis en quarantaine en Chine regagnaient leur pays.

Grippe A/H1N1: faits et chiffres dans le monde
Voici les principaux faits et chiffres concernant la grippe A/H1N1 dans le monde, rendus publics mercredi par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), les Centres américains de contrôle des maladies (CDC) et les gouvernements des pays concernés: 
- Les cas confirmés de malades dans le monde: 2.055 dont
- 1.112 au Mexique, 653 aux Etats-Unis, 165 au Canada, 57 en Espagne, 32 en Grande-Bretagne, 9 en Allemagne, 7 en France, 5 en Nouvelle-Zélande, 5 en Italie, 4 en Israël, 2 au Salvador et en Corée du Sud, 1 en Autriche, au Costa Rica, en Colombie, au Danemark, au Guatemala, à Hong Kong, en Irlande, aux Pays-Bas, au Portugal et en Suisse. L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) annonce qu'elle a commencé la livraison de 2,4 millions de doses de traitement antigrippaux aux 72 pays "qui en ont le plus besoin".

VG/ source web


Virginie GIMENO







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK
Petites annonces