Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Faits Divers - Société
19/05/2009 - 20:10

Santé: retarder la retraite pour retarder la maladie

Alzheimer: Retarder la retraite pour retarder la maladie, selon une étude - Journées Portes Ouvertes sur le cancer colorectal : succès à l'arrivée ! - Grippe A: le vaccin à l'étude chez Novartis - Hépatite E: des saucisses crues en cause dans le Sud de la France - Trithérapie: un comprimé 3 en 1 au service de lobservance - La Bulgarie interdit la cigarette dans tous les lieux publics - Publirédactionnel: Pourra-t-on un jour guérir du diabète ? -



Santé: retarder la retraite pour retarder la maladie
Journées Portes Ouvertes sur le cancer colorectal :  succès à l'arrivée !
« Ces réunions ont apporté une information complète et directe, clairement appréciée par les patients et leur entourage » a précisé lors d'une conférence de presse le Dr David Malka, oncologue à l'Institut de Cancérologie Gustave Roussy et membre d'ARCAD. « Mieux informé, plus au fait des options médicales qui lui sont ouvertes, le patient devient un acteur des avancées thérapeutiques ».

Alzheimer:  Retarder la retraite pour retarder la maladie, selon une étude

En analysant des données concernant plus de 1.300 personnes atteintes de démence, et portant notamment sur l'éducation, l'emploi et la retraite, des experts du King's College de Londres ont trouvé que les personnes prenant leur retraite plus évitaient plus longtemps le déclenchement d'une démence d'Alzheimer. Selon eux, chaque année de travail supplémentaire était associé à un délai de six semaines environ dans le début de la maladie.

Grippe A:  le vaccin à l'étude chez Novartis
Un porte-parole de Novartis, troisième groupe pharmaceutique mondial, déclarait ce matin à l'AFP : "Nous avons reçu le virus et nos chercheurs sont en train de le modifier pour débuter la production d'un vaccin", précisant que la firme attend désormais "le feu vert de l'OMS et du CDC" à cet effet. C'est ce midi, à 12h, que Ban Ki-moon, secrétaire général des Nations Unies et Margaret Chan, directrice générale de l'OMS rencontraient les représentants des laboratoires pharmaceutiques. Quelle que soit l'issue de cette entrevue, le vaccin ne devrait pas voir le jour avant quatre mois environ.

Hépatite E:  des saucisses crues en cause dans le Sud de la France
Les saucisses? Mangez-les cuites ! La Direction générale de la Santé (DGS) et le ministère de l'Agriculture et de la Pêche signalent plusieurs cas d'hépatites virales E (HVE) survenus ces derniers mois dans la région PACA et en Corse. Les victimes ont été infectées après avoir consommé des saucisses crues à base de foie de porc.

Trithérapie:  un comprimé 3 en 1 au service de lobservance
Du nouveau dans la lutte contre le VIH-SIDA. Deux laboratoires (Bristol-Myers Squibb et Gilead Sciences) mettent à disposition 3 antirétroviraux dans un seul comprimé à prendre une fois par jour : Atripla®. Cette première trithérapie monoprise par jour en 1 comprimé, sera disponible en France dans les prochains jours. Elle combine Sustiva® (efavirenz) de Bristol-Myers Squibb, et Truvada® (emtricitabine et fumarate de ténéfovir disoproxil) développé par Gilead Sciences. Ces 3 antirétroviraux, utilisés depuis plusieurs années, sont déjà bien connus des cliniciens.

La Bulgarie interdit la cigarette dans tous les lieux publics
La Bulgarie interdit déjà la cigarette dans les hôpitaux et les taxis et impose aux restaurateurs et cafetiers d'aménager des zones non-fumeurs mais ces mesures ne sont guère appliquées. La Bulgarie se classe au deuxième rang des pays européens en nombre de fumeurs réguliers, derrière la Grèce.



Angelique Macioszczyk







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK
Petites annonces