Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Amériques
14/08/2009 - 15:14

Sarah Palin critique sans nuance la réforme du système de santé américain

L'ex gouverneur de l'Alaska, Sarah Palin, a refusé de retirer sa critique sans nuance de la réforme du système de santé américain impulsée par Barack Obama, qui créerait selon elle "des tribunaux de la mort" en légalisant l'euthanasie.



Une poignée de sénateurs avait proposé des consultations sur la fin de vie, mais ils ont été obligés de battre en retraite devant la fureur déchaînée. Le sénateur républicain Chuck Grassley a reconnu avoir abandonné le combat, considérant que "cela risque d'être mal interprété et mis en œuvre de façon incorrecte".

L'ex candidate républicaine à la vice-présidence, Sarah Palin, avait estimé sur le réseau social Facebook que les personnes âgées et les malades se verraient contraints d'accepter des soins a minima pour éviter de coûter trop cher à la sécurité sociale. Elle tirait cette interprétation d'un projet de loi démocrate à la Chambre des représentants.

Naturellement, les tribunaux de la mort évoqués ne figurent pas dans le projet, qui parle seulement de conseils médicaux sur la fin de vie remboursés, de personne garante de la volonté du vieillard, et de médicaments pour les maladies chroniques difficiles à vivre.

Mme Palin considère que les technocrates viendront prendre la place de Dieu, notamment dans le cas d'enfants trisomiques comme le sien, Trig. Elle a particulièrement pris en grippe un sénateur de l'Orégon, Earl Blumenhauer, plus connu pour ses nœuds papillon et sa passion des bicyclettes, qui a défendu ce projet "absolument diabolique" selon l'ex gouverneur de l'Alaska. "Si elle ne mentait pas délibérément au début, elle permet à une terrible mensonge de se répandre avec son nom" a réagit le sénateur.


Source: Associated Presse via Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo