Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Amériques
22/07/2009 - 20:41

Sarah Palin soupçonnée d'avoir violé des lois éthiques

Une fin de mandat entachée de soupçons. Alors que Sarah Palin doit quitter dans cinq jours son poste de gouverneur de l'Alaska , elle est soupçonnée d'avoir violé les lois éthiques de l'Etat en autorisant la création d'un fonds lui permettant de rembourser 500.000 dollars de frais de justice.



C'est ce qu'indique un rapport indépendant, dont l'AP a obtenu copie mercredi. Dans la ligne de mire, l'Alaska Fund Trust, créé par les partisans de l'ancienne colistière de John McCain, en avril, avec son autorisation.

Ce fonds, qui permet à des particuliers de verser jusqu'à 150 dollars, rassemble de l'argent pour aider l'élue républicaine à faire face à la montagne de frais engendrée par les 19 poursuites judiciaires pour manquement à l'éthique, qui la visent depuis la campagne présidentielle. L'Alaska Fund Trust, dirigé par un proche de Sarah Palin qu'elle a nommé notamment à la commission du gaz, aurait amassé 250.000 dollars.

«Il fait peu de doute que ce fonds va être bénéfique pour les intérêts financiers de la gouverneure. Un citoyen lambda a peu de chances de génèrer des donations, Sarah Palin avec son statut de gouverneur et de figure politique nationale, si», note l'auteur du rapport Thomas Daniel, qui travaille pour le State Personnel Office. Or la loi de l'Etat d'Alaska interdit aux élus d'utiliser leurs fonctions pour engranger des profits personnels.


Toutefois malgré ces accusations, ce rapport ne devrait avoir qu'un impact financier et non judiciaire pour Sarah Palin. Thomas Daniel recommande que la gouverneure ne touche pas au fonds et que la plainte se résolve à l'amiable sans une audience formelle devant le State Personnel Office. De cette manière Sarah Palin évitera un blâme formel. L'argent de l'Alaska Fund Trust a d'ailleurs été bloqué en attendant une décision du State Personnel Office après analyse du rapport. Le sort des sommes récoltées reste à trancher mais elle... lire la suite de l'article sur lefigaro.fr



Source: Figaro via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK