Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Europe
03/04/2009 - 14:11

Sarkozy accueille Obama à Strasbourg

Le président américain est accueilli ce vendredi par son homologue français Nicolas Sarkozy pour un entretien bilatéral à quelques heures de l'ouverture du sommet de Strasbourg.



Nicolas Sarkozy et son épouse Carla, vêtue d'une robe manteau gris-beige ont accueillis le président américain et son épouse Michelle, arrivés avec plus d'une demi-heure de retard au palais des Rohan de Strasbourg. Ils ont brièvement serré les mains de quelques dizaines de personnes présentes devant le bâtiment du XVIIIe, situé dans le centre historique de la capitale alsacienne. La secrétaire d'Etat Hillary Clinton a également salué la foule réunie devant le palais.

Après une courte cérémonie militaire, les deux couples se sont retrouvés pour quelques minutes, avant que les deux dirigeants s'isolent pour un bref tête-à-tête. Une rencontre élargie aux ministres et conseillers a suivi. Les présidents devaient discuter des grands dossiers internationaux.

Pendant ce temps, leurs épouses ont eu droit à un déjeuner préparé par le chef étoilé Christophe Bohrer dans un autre salon de ce palais, abritant trois musées strasbourgeois. Au menu, asperges vertes et coquilles saint-Jacques marinées, pintade en croûte de pommes de terre farcie au foie gras, et coque chocolat aux agrumes.

Barack Obama et Nicolas Sarkozy, qui s'étaient déjà vus deux fois en tête-à-tête, se rencontraient pour la première fois en tête-à-tête depuis l'élection du président américain. Ils ont participé ensemble au G-20 de Londres mercredi et jeudi.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK

Petites annonces