Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
France
29/10/2010 - 17:23

Sarkozy attend 'le moment venu' et autres news France

Disparition d'un hélicoptère français en Terre Adélie: des débris et des corps repérés - Les salariés de Fos-Lavera votent la reprise du travail - Bouches-du-Rhône: une mère condamnée à sept ans de prison pour infanticide - Le patron de la chirurgie cardiaque de Metz suspendu - Sarkozy veut prendre le temps de réfléchir sur l'après-retraites - Deux jours de garde à vue pour une demande d'inflation à Dati - Philippe Courroye transmettra le dossier Bettencourt ce vendredi - Paris ne se laissera pas dicter sa politique pour les otages.



Sarkozy attend 'le moment venu' et autres news France
Sarkozy veut prendre le temps de réfléchir sur l'après-retraites
"Pour le reste, des inquiétudes, souvent légitimes, ont été exprimées", a-t-il reconnu à propos du soutien au mouvement d'opposition à la réforme des retraites. "Je les ai entendues, j'y réfléchis et je prendrai le moment venu des initiatives pour y répondre."

Disparition d'un hélicoptère français en Terre Adélie: des débris et des corps repérés
Des débris et trois corps ont été aperçus à l'endroit où un hélicoptère français a déclenché sa balise de détresse en Terre Adélie, rapportent vendredi les Terres australes et antarctiques françaises (TAAF). "Les équipages rapportent qu'ils ont constaté des débris éparpillés sur 150 mètres, ce qui indiquerait un impact important avec le sol", écrivent les TAAF dans un communiqué. D'après elles, un avion australien qui "a largué des équipements de survie à proximité de l'épave" fait état de "l'observation de trois corps dans la zone d'impact".

Les salariés de Fos-Lavera votent la reprise du travail
Les salariés des terminaux pétroliers de Fos-Lavera (Bouches-du-Rhône) ont voté vendredi la reprise du travail après 33 jours de grève contre la réforme portuaire, a-t-on appris auprès de la CGT. Situés près de Marseille, les terminaux de Fos-Lavera alimentent en pétrole brut six raffineries françaises. Près de 80 navires, en majorité des pétroliers, étaient bloqués en rade de Fos et Marseille.

Bouches-du-Rhône: une mère condamnée à sept ans de prison pour infanticide
La cour d'assises des Bouches-du-Rhône a reconnu vendredi une mère de 33 ans coupable d'homicide volontaire sur son bébé de 14 mois et l'a condamnée à sept ans de prison ferme. Cécile Monteillet, qui comparaissait libre, était aussi accusée d'avoir abandonné ses deux autres filles de 6 et 9 ans en décembre 2006.

Le patron de la chirurgie cardiaque de Metz suspendu
Le chef du service de chirurgie cardiaque de l'hôpital de Metz a été suspendu à titre conservatoire en raison de dysfonctionnements révélés par une enquête sur la surmortalité parmi ses patients, a dit vendredi l'Agence régionale de santé (ARS) de Lorraine.

Deux jours de garde à vue pour une demande d'inflation à Dati
Un homme a passé 48 heures en garde à vue pour avoir envoyé des courriers électroniques à Rachida Dati qui faisaient référence à son récent lapsus sur l'inflation, a-t-on appris vendredi auprès de son avocat. L'ancienne ministre de la Justice, maire du VIIe arrondissement de Paris et députée européenne, avait utilisé le mot "fellation" au lieu d"inflation" dans une émission de télévision le 26 septembre.

Philippe Courroye transmettra le dossier Bettencourt ce vendredi
Le procureur de Nanterre (Hauts-de-Seine) Philippe Courroye ouvrira ce vendredi une information judiciaire permettant la désignation d'un ou plusieurs juges d'instruction pour les enquêtes concernant l'héritière de L'Oréal Liliane Bettencourt ... Il se décerne un satisfecit pour son travail, parlant d'enquête "modèle" et énumère les 37 perquisitions et transports réalisés, les 950 procès-verbaux d'auditions et de constatations ainsi que les 353 scellés confectionnés.

Paris ne se laissera pas dicter sa politique pour les otages
Nicolas Sarkozy a déclaré vendredi que la France ne ne laisserait pas dicter sa politique par des "terroristes" et n'entendait pas revenir sur la loi interdisant le port du voile intégral, ou burqa. Evoquant le sort des sept otages, dont cinq Français, enlevés le mois dernier dans le nord du Niger par Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), il a assuré qu'il n'y avait "pas un jour qui se passe sans que nous travaillions à leur libération."

Source Yahoo news

Sylvie Delhaye









Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League







Partageons sur FacebooK
Petites annonces