Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
01/09/2009 - 15:08

Sarkozy écrit aux parents de Gilad Shalit

Le président Nicolas Sarkozy a écrit aux parents de Gilad Shalit, ce soldat franco-israélien capturé en juin 2006 par des activistes palestiniens de la Bande de Gaza, pour leur promettre d'"agir sans relâche" pour sa libération.



Cette lettre, rendue publique lundi soir par l'Elysée, est datée du 28 août, date du 23e anniversaire de Gilad Shalit.

"Soyez certains que la France et les Français n'oublient pas Gilad et que nous continuerons d'agir sans relâche, en étroite concertation avec les autorités israéliennes, afin qu'il soit libéré", écrit le président français à Aviva et Noam Shalit, en leur promettant son "engagement de tous les instants" pour que prenne fin cette "inacceptable détention".

Nicolas Sarkozy précise aux parents de Gilad Shalit qu'il a demandé au nouvel ambassadeur de France en Israël, Christophe Bigot, d'entrer en contact avec eux "dès son arrivée" afin de maintenir la "relation permanente" que l'ambassade entretient avec eux depuis l'enlèvement.


Source: Reuters via Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise