Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
France
01/07/2010 - 13:08

Sarkozy et Fillon records d'impopularité

Sarkozy et Fillon records d'impopularité - Ségolène Royal persiste et signe: "Ce gouvernement est en connivence avec les puissants" - Records d'impopularité pour Sarkozy et Fillon - Quand Eric Woerth dînait avec Liliane Bettencourt.



Sarkozy et Fillon records d'impopularité
Ségolène Royal persiste et signe: "Ce gouvernement est en connivence avec les puissants"
Le contexte: Mardi soir, Ségolène Royal a dénoncé un "système Sarkozy corrompu", faisant notamment référence à l'affaire Bettencourt/Woerth. L'UMP s'en était alors violemment pris à l'ex-présidente à la présidentielle de 2007. Ce jeudi matin, Ségolène Royal persiste et signe dans ses attaques.  Bonus-tracks: "Quand on mélange fonds publics et fonds privés, il y a corruption". "Quand il y a une impunité envers les riches, qu'il y a deux poids deux mesures, alors on est dans un système corrompu." "Selon vous, Nicolas Sarkozy est complice de cette corruption?", a demandé Jean-Jacques Bourdin. "En tous cas, il l'a reconnu car il a annoncé qu'il y aurait un remaniement ministériel en tenant compte du dévoiement de certains ministres", a répondu Ségolène Royal. "Tous ceux qui diront que Pierre Bergé a financé mes campagnes électorales seront poursuivis en diffamation".(lepost)

Records d'impopularité pour Sarkozy et Fillon
«Il faut assumer l'impopularité. De toute façon, rien dans les annonces à venir ne sera populaire.» Quand il prononce cette phrase, ce ministre important du gouvernement Fillon ne connaît pas encore les chiffres du baromètre TNS Sofres pour Le Figaro Magazine . Mais il sait qu'en plus du climat général (polémiques sur le train de vie des ministres, affaire Woerth-Bettencourt) , les décisions à prendre sur les retraites, comme sur les finances publiques, ne permettront pas au président de la République, pas plus qu'au Premier ministre, de retrouver la popularité des débuts du quinquennat.(lefigaro)

Quand Eric Woerth dînait avec Liliane Bettencourt
'Liliane', c'est donc Mme Bettencourt, première contribuable française, qui doit recevoir, ce 30 janvier 2008, dans son hôtel particulier de Neuilly-sur-Seine, Eric Woerth. Sept jours plus tôt, le 23 janvier 2008, celui-ci a remis, à Bercy, les insignes de la Légion d'honneur à Patrice de Maistre, le gestionnaire de la fortune de Mme Bettencourt. M. de Maistre n'est autre, à l'époque, que l'employeur de Florence Woerth. Interrogé par Le Monde, le cabinet de M. Woerth a confirmé l'existence de ce dîner.(lemonde)

"Système Sarkozy corrompu" : Ségolène Royal persiste et signe
Ségolène Royal  n'en démord pas. "Quand il y a mélange entre fonds publics et privés, c'est corrompu. L'impunité quand on est riche, c'est corrompu. Quand il y a deux poids, deux mesures, c'est corrompu." La présidente PS de la région Poitou-Charentes est revenue, jeudi matin, sur ses déclarations de l'avant-veille ("système Sarkozy aujourd'hui corrompu"). "On est dans un système corrompu !" persiste l'ancienne candidate à la présidentielle sur RMC Info et BFM TV. "La preuve que Nicolas Sarkozy  en est conscient : il y aura remaniement à l'automne", argue Ségolène Royal faisant allusion aux confidences du chef de l'État aux députés UMP.(lepoint)

Arthuis critique le remaniement gouvernemental prévu par Sarkozy
Le sénateur centriste Jean Arthuis a estimé jeudi que le projet du président Nicolas Sarkozy  de remanier le gouvernement en octobre était incompatible avec sa vision d'une "bonne gouvernance politique". "Je ne comprends pas ce genre d'annonce. Nous avons besoin de sérénité. Je m'étonne de telles pratiques qui ne sont pas conformes à l'idée que je me fais d'une bonne gouvernance politique", a déclaré M. Arthuis sur la chaîne LCI. Interrogé sur les retombées de l'affaire Bettencourt pour le ministre du Travail Eric Woerth, également trésorier de l'UMP au pouvoir, il s'est prononcé pour l'interdiction du cumul de telles fonctions.(AP)

Sarkozy nous fait 26%! (taille unique, ni repris ni échangé)
Avec seulement 26% d'opinions favorables, la cote de confiance du p'tit Nico n'a jamais été aussi basse depuis 3 ans (source: sondage TNS). A l'époque où Edith Creysson dégringolait dans les sondages, Jacques Santini (meilleur comique que politique) avait lancé: «Si elle continue à descendre dans les sondages, elle va nous trouver du pétrole!»... Autre temps, autres moeurs, autre parti au pouvoir... Réception de Thierry Henry, audition des coqs sans patte à l'Assemblée... Désolé les Français, mais pour vos petits problèmes va falloir patienter, nos dirigeants ne peuvent pas être au foot et au moulin...(lepost)

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua








Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League







Partageons sur FacebooK
Petites annonces