Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
France
20/10/2010 - 10:54

Sarkozy ordonne le déblocage de tous les dépôts de carburant et news France

Sarkozy ordonne le déblocage de tous les dépôts de carburant - 428 arrestations en marge des manifestations - Des manifestants perturbent accès à plusieurs aéroports - Le rugbyman Finau Maka poursuivi au tribunal - Trois nouveaux dépôts de carburant débloqués - La Bourse de Paris débute en léger recul



Sarkozy ordonne le déblocage de tous les dépôts de carburant et news France
Sarkozy ordonne le déblocage de tous les dépôts de carburant
Nicolas Sarkozy a annoncé mercredi avoir ordonné le déblocage de l'ensemble des dépôts de carburant paralysés par des opposants à la réforme des retraites, déclarant que son devoir était de garantir le respect de l'ordre républicain.  Intervenant devant le conseil des ministres, le chef de l'Etat a réaffirmé en outre sa volonté de mener à son terme cette réforme "difficile"."J'ai donné hier des instructions pour débloquer la totalité des dépôts de carburants afin de rétablir au plus tôt une situation normale", a-t-il dit selon le texte de son intervention diffusé par l'Elysée. Pour le président de la République, les transports sont "une question vitale" pour des millions de Français et relèvent d'une "liberté fondamentale. (Reuters)

428 arrestations en marge des manifestations

La police française a arrêté 428 personnes mardi en marge des manifestations contre la réforme des retraites, ce qui porte à 1.423 le total des interpellations en une semaine, a dit mercredi le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux. De violents incidents se sont produits mardi notamment à Lyon et Nanterre (Hauts-de-Seine), ainsi qu'en plusieurs endroits de la région parisienne en marge de manifestations de lycéens en particulier. Il y eu 79 arrestations à Lyon, 69 au Raincy (Seine-Saint-Denis), 30 dans les Hauts-de-Seine, a dit le ministre lors d'une conférence de presse.Le ministre a mentionné deux incidents avec des fonctionnaires de l'Education nationale. (Reuters)

Des manifestants perturbent accès à plusieurs aéroports

Des manifestants contre la réforme des retraites perturbaient mercredi matin les accès à plusieurs aéroports, dont celui d'Orly, selon la Fédération CGT des Transports. A proximité de l'aéroport d'Orly, une manifestation était en cours sur la Nationale 7 mercredi en fin de matinée, les manifestants se dirigeant vers les aérogares, selon la CGT qui annonce également une manifestation à proximité de Roissy. Selon l'organisation syndicale, des barrages filtrants ont été installés mercredi tôt sur les ronds-points donnant accès à l'aéroport de Toulouse. Les manifestants ont été délogés par les forces de l'ordre et ont ensuite défilé sur la rampe d'accès à l'aéroport, selon le syndicat. (AP)

Le rugbyman Finau Maka poursuivi au tribunal
L'ancien joueur du Stade toulousain, Finau Maka, poursuivi pour emploi irrégulier d'un étranger sans titre de séjour, travail dissimulé et soumission à des conditions d'hébergement indignes sur la personne d'un sans-papiers tunisien, a été relaxé mardi par le tribunal correctionnel de Toulouse, a-t-on appris auprès des différentes parties. L'ancien troisième-ligne du Stade toulousain était soupçonné d'avoir employé clandestinement un sans-papiers tunisien de 44 ans durant quatre ans, de février 2006 à avril 2010, pour différents travaux dans sa maison de Beauzelle qu'il habitait alors avec sa femme, dans l'agglomération toulousaine, et de l'avoir hébergé dans des conditions indignes. Dans ses réquisitions, le parquet avait requis une peine de 5.000 euros d'amende à l'encontre de Finau Maka. (AP)

Trois nouveaux dépôts de carburant débloqués
Les dépôts de carburant de La Rochelle (Charente-Maritime), Donges (Loire-Atlantique) et du Mans (Sarthe) ont été débloqués dans la nuit de mardi à mercredi par les forces de l'ordre pour "empêcher la paralysie de notre pays", a fait savoir mercredi matin Brice Hortefeux, qui a annoncé par ailleurs que 1.423 "casseurs" avaient été interpellés en une semaine. "Chacun doit bien en être convaincu: nous ne laisserons pas bloquer le pays; nous ne laisserons pas les voyous impunis", a martelé le ministre de l'Intérieur, président de la cellule interministérielle de crise, lors d'un point de presse convoqué tôt mercredi matin."J'en appelle à la responsabilité de tous. Il est temps de mettre fin aux blocages de dépôts de carburant", a ajouté M. Hortefeux. "Il est temps de mettre un terme aux violences et à des débordements inacceptables". (AP)

La Bourse de Paris débute en léger recul
La Bourse de Paris débute en léger recul mercredi, dans le sillage des marchés américains affectés par des inquiétudes concernant les conséquences pour les banques de l'enquête sur les saisies immobilières. L'indice CAC 40 est passé sous la barre des 3.800 points dès l'ouverture et affiche un recul de 0,21% à 3.799,40 points vers 9h40. PSA Peugeot Citroën recule de 1,3% malgré un chiffre d'affaires meilleur que prévu. Les investisseurs sont déçus par la prudence des perspectives. Faurecia chute de 5,5%, plus forte baisse du SRD, après le placement de 13% de son capital à 18,20 euros. (Reuters)

Source : Yahoo Actualités



Marie Mendy







Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League







Partageons sur FacebooK
Petites annonces