Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
01/08/2009 - 13:17

Schumacher s'entraîne sur une Ferrari 2007

Michael Schumacher a repris hier le volant d'une monoplace Ferrari, dans le cadre de son programme de préparation pour son retour en Formule Un.



S'il passe avec succès un contrôle de sa condition physique, le septuple champion du monde sortira de sa retraite pour assurer l'intérim du Brésilien Felipe Massa, victime d'un accident lors des essais du Grand Prix de Hongrie le 25 juillet. Il disputera le Grand Prix d'Europe à Valence le 23 août, et d'autres courses jusqu'au rétablissement de Felipe Massa.

En attendant, Schumacher a effectué 67 tours sur le circuit de Mugello, près de Florence, au volant d'une monoplace 2007.

"Après quelques tours, j'ai pu réaliser des chronos réguliers et je suis heureux de cette performance. Maintenant, il faut voir comment mon corps et mes muscles répondront dans les prochains jours", a déclaré le pilote allemand aujourd'hui quadragénaire, qui a pris sa retraite sportive à la fin 2006.

Les essais sont désormais interdits pendant la saison, mais Schumacher a eu l'autorisation de piloter un modèle ancien dans le cadre de sa préparation spécifique.

Les médias parient que les patrons de la F1 l'autoriseront à essayer une monoplace de cette année avant le Grand Prix de Valence, étant donné le caractère exceptionnel des circonstances.


Source: Reuters via Yahoo News

Awa Diakhate










Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn