Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Sénégal d'Aujourd'hui
23/03/2009 - 20:37

Scrutin calme, quelques couacs dans l’organisation

Malgré les scènes de violence notées à Kaffrine et Keur Madiabel, et les défaillances liées à l’organisation matérielle,caractérisées, ici par la confusion sur les listes, làle démarrage tardif, le scrutin d’hier 22 mars, portantsur les élections rurales, municipales, et régionales avécu sur l’ensemble du territoire.



Ce démarrage tardif a provoqué, dans plusieurs localités, la prolongation du scrutin à travers des arrêtés préfectoraux.

 Le taux de participation sur l’ensemble du territoire national était estimé, hier à 19 heures, à 50 %, selon Macoumba Coumé, directeur de la formation et de la communication au ministère de l’Intérieur, soulignant que ce chiffre pourrait être revu à la hausse.

 Le directeur de la communication et de la formation du ministère de l’Intérieur explique les ratés notés dans certains bureaux de vote l’augmentation du nombre de collectivités et de listes en compétition. Selon lui, on est passé de 320 à 543 collectivités locales.



Source: le Soleil


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise