Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Europe
07/05/2009 - 20:22

Sécurité maximale pour la visite du pape en Terre sainte

Israël va déployer 80.000 personnels de sécurité, pour la protection du voyage du pape Benoît XVI en Terre sainte la semaine prochaine, qualifiée d'opération cape blanche", a indiqué hier la police israélienne.



Le souverain pontife se rendra en Israël et en Cisjordanie lors de sa tournée de cinq jours, qui commence lundi prochain. La police juge l'événement "très complexe en termes de sécurité" d'après le commissaire Dudi Cohen. La police israélienne déploie 60.000 policiers, en plus des agents des services secrets et des militaires.

Le pape Benoît XVI est le deuxième pape à se rendre officiellement en Terre sainte, après Jean-Paul II en 2000. Paul VI avait seulement fait une visite officieuse de quelques heures en 1964.

Les responsables palestiniens et israéliens préparent fébrilement la visite. Le pape se rendra notamment au Mur des Lamentations, dans la vieille ville de Jérusalem, au Dôme du rocher et à l'église du Saint-Sépulcre, des lieux symboliques pour les trois religions du Livre.

Aucune alerte particulière n'a été signalée concernant cette visite, mais les responsables de la sécurité israélienne rappellent que "le terrorisme est une réalité quotidienne en Israël tout au long de l'année".


Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK