Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
France
15/12/2010 - 11:51

Seine-Saint-Denis: nouvelle attaque contre une banque et news France

Seine-Saint-Denis: nouvelle attaque contre une banque - Bachelot: le premier cas du Mediator signalé en 2008 - Appel à la prudence des automobilistes lors des chutes de neige - Juppé appelle les deux camps au sang-froid en Côte d'Ivoire - ZUS: le profil de la population a peu évolué - Alain Juppé optimiste pour la vendre du Rafale - Insultes racistes: un mois de prison avec sursis - Record de consommation d'électricité en France



Seine-Saint-Denis: nouvelle attaque contre une banque et news France
Seine-Saint-Denis: nouvelle attaque contre une banque
Une groupe de trois hommes a attaqué mercredi matin un distributeur de billets à Dugny (Seine-Saint-Denis) à l'aide d'une voiture-bélier qui a défoncé la façade, a-t-on appris de sources policières. Le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, a annoncé qu'il se rendait sur place. Deux hommes ont lancé un véhicule 4x4 contre le distributeur de la BNP de Dugny, blessant un employé de la banque qui était en train de le recharger, a-t-on précisé de mêmes sources. Ils sont repartis à bord d'une autre voiture conduite par un troisième homme. On ignore le montant de leur butin pour l'instant. (Reuters)

Bachelot: le premier cas du Mediator signalé en 2008
L'ancienne ministre de la Santé Roselyne Bachelot a assuré mercredi que tout avait été fait dans les temps pour retirer le Mediator du marché français une fois sa dangerosité constatée. Le médicament pour diabétiques en surpoids, qui était également prescrit comme coupe-faim, a été retiré en 2009. Selon la ministre, la première alerte a eu lieu fin 2008. Des études accusent le Mediator d'avoir provoqué 500 décès en France depuis sa commercialisation en 1976. Le nouveau ministre de la Santé, Xavier Bertrand, a commandé un rapport à l'Inspection générale des affaires sociales (Igas) qui doit être rendu le 15 janvier. Le Parti socialiste a obtenu la création d'une mission d'information parlementaire. Selon Roselyne Bachelot, interrogée sur RTL, "le premier signalement (...) avec un cas" remonte "à la fin de 2008". "Immédiatement, l'Afssaps est en alerte et va procéder à trois études (...) Les études au premier semestre 2009 vont permettre de détecter 40 cas liés au benfluorex", la substance active du Mediator, a-t-elle expliqué. (Reuters)

Appel à la prudence des automobilistes lors des chutes de neige
Prendre ou ne pas prendre sa voiture quand il neige, c'est la question que l'Etat invite les Français à se poser face aux nouvelles chutes de neige annoncées pour les jours à venir. Une semaine après la pagaille provoquée par une tempête de neige exceptionnelle en Ile-de-France, la plus intense depuis 1987, le Premier ministre, François Fillon, a présidé mardi une réunion avec les ministres et les services concernés (Météo France, préfecture, SNCF, RATP, Aéroports de Paris). A une semaine de l'entrée officielle dans l'hiver, la neige a refait son apparition mardi dans l'est du pays. Selon Météo France, des flocons sont attendus sur les trois quarts du territoire jeudi, en Ile-de-France notamment, juste avant les départs en vacances de fin d'année. Face aux forces de la nature, le secrétaire d'Etat aux Transports, Thierry Mariani, a invité les Français à retrouver "la culture de la prudence". Au Canada ou en Suède pas exemple "quand il y a des évènements neigeux extraordinaires, au sens littéral, les citoyens ne prennent pas leur voiture", a-t-il dit à la presse dans la cour de Matignon. "Il y a une culture de prudence qu'on a un peu perdue dans notre pays". (Reuters)

Juppé appelle les deux camps au sang-froid en Côte d'Ivoire
Le ministre français de la Défense, Alain Juppé, a lancé mercredi un appel au sang-froid en Côte d'Ivoire, où les partisans d'Alassane Ouattara sont appelés à manifester pour réclamer le départ de Laurent Gbagbo. "Nous avons un dispositif en alerte pour évacuer, le cas échéant si des violences apparaissaient, nos ressortissants", a-t-il déclaré sur France Inter. "La France n'a évidemment aucune intention d'intervenir militairement". Mardi, l'armée ivoirienne a tiré des gaz lacrymogènes pour disperser des manifestants pro-Ouattara, reconnu vainqueur de la présidentielle de novembre par la communauté internationale. Laurent Gbagbo, qui a été reconduit au pouvoir par un Conseil constitutionnel à sa main, refuse de laisser la place au leader nordiste et de céder aux pressions internationales. Le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), qui regroupe notamment les partisans de Ouattara, a appelé à des manifestations jeudi devant le siège de la Radio-Télévision ivoirienne (RTI) et vendredi devant les bâtiments du gouvernement. "Je voudrais aujourd'hui, c'est une journée à risques, appeler au sang-froid de part et d'autre", a déclaré Alain Juppé. (Reuters)

ZUS: le profil de la population a peu évolué
Un peu moins de 4,4 millions de personnes vivaient en 2006 dans les 749 zones urbaines sensibles (ZUS), soit 7% de la population française, selon une étude diffusée mercredi par l'INSEE. Si la population de ces territoires -définis en 1996 pour être la cible prioritaire de la politique de la ville- connaît un fléchissement depuis une vingtaine d'années, les caractéristiques des habitants des ZUS n'ont elles guère changé: ils sont plus jeunes que dans les unités urbaines environnantes, la proportion d'immigrés y est plus forte et les taux d'activité et d'emploi plus faibles. En outre, 60% des ménages sont locataires en HLM. Il y a quatre ans, les ZUS comptaient 4.361.000 habitants, dont 204.600 dans les départements d'outre-mer. Ainsi, depuis 1999, la population qui vit dans les 717 ZUS de la métropole a reculé de 2,3%, soit une baisse de 0,3% en moyenne annuelle; moins vive cependant que sur la décennie précédente (-0,6% par an entre 1990 et 1999), alors que dans le même temps, la population totale de la France métropolitaine a augmenté de 0,7% par an entre 1999 et 2006 (après une progression annuelle de 0,4% entre 1990 et 1999). Les ZUS sont très diverses par leur taille. Une quarantaine compte moins de 1.000 habitants quand les deux plus grandes, "Centre Nord" à Marseille et "Roubaix Nord" rassemblent chacune autour de 50.000 habitants. (AP)

Alain Juppé optimiste pour la vendre du Rafale
Le ministre de la Défense, Alain Juppé, a assuré mercredi que la France avait toujours de "bons espoirs" de vendre l'avion de combat Rafale de Dassault Aviation dans les semaines qui viennent. Le Brésil est sur le point de choisir le fournisseur de 36 futurs avions de combat mais a fait savoir la semaine dernière qu'il n'annoncerait pas sa décision avant la prise de fonction de la présidente élue Dilma Rousseff, le 1er janvier. "Nous avons de bons espoirs" de vendre le Rafale, a déclaré Alain Juppé sur France Inter. "Cet avion est un avion excellent, qui peut tout faire, de la dissuasion, de la défense aérienne, de l'attaque au sol et pas plus cher que les autres contrairement à ce que l'on dit". "Il y a une bagarre entre les pays exportateurs", a-t-il cependant reconnu. "J'espère que les chances de la France se confirmeront dans les semaines qui viennent. Je ne vous en dirai pas plus, j'aime bien observer un peu de prudence dans ces domaines", a ajouté le ministre de la Défense. (Reuters)

Insultes racistes: un mois de prison avec sursis
Mardi après-midi, un agent de la police ferroviaire a comparu devant le tribunal correctionnel de Cambrai, dans le Nord, pour injures racistes envers de Mohammed, l'un de ses collègues. La victime a expliqué qu’elle avait porté plainte après sept années de brimades, d’insultes et de provocations, rapporte L'Observateur du Cambrésis. Des faits qui se sont déroulées dans le cadre de leur emploi commun au sein de la police ferroviaire de Valenciennes. Il est reproché à cet adjoint du responsable de l’antenne de Valenciennes, d’avoir à de nombreuses reprises, qualifié son subordonné de « bougnoule », de « mangeur de loukoums » ou encore d’avoir comparé la grossesse de l’épouse de la victime à une « portée de rats », précise La Voix du Nord. L’accusé nie avoir tenu ces dernier propos, tout en reconnaissant avoir employé certains de ces termes, mais qu’ils ne s’adressaient pas à la victime. Contrairement à ce qu’affirment plusieurs témoins.Un prévenu qui avait placardé dans son bureau, plusieurs affiches du Front national, sans réaction de ses supérieurs. Un procès qui a été l’occasion, rappelle l’Observateur du Cambrésis, de faire celui de la SNCF. Le plaignant a mis en cause l’absence de réaction de sa hiérarchie. (Le Post)

Record de consommation d'électricité en France
La consommation française d'électricité a atteint un "record historique" mardi à 18h45, à 93.752 mégawatts (MW), en raison de la vague de froid qui touche le pays, a annoncé le ministère de l'Industrie et de l'Energie. "Le record des 93.100 MW du 11 février 2010 est donc dépassé", selon un communiqué du ministère. En hiver, explique ce texte, "une baisse de 1°C de la température entraîne une augmentation de la consommation d'électricité d'environ 2.300 MW, soit le double de la consommation de la ville de Marseille". La consommation atteint ses plus hauts niveaux le soir, "quand tous les Français rentrent chez eux et allument simultanément chauffages électriques et autres appareils ménagers, lave-linge, sèche-linge, lave-vaisselle, télévision". Ce nouveau pic "suscite des craintes de coupures dans les régions les moins bien approvisionnées, comme la Bretagne (qui ne produit que 8% de ce qu'elle consomme) et Provence-Alpes-Côte d'Azur (15%)". Face à un "risque de coupure réel et imminent sur tout le territoire breton, les habitants ont été appelés par Réseau de Transport d'Electricité à limiter leur consommation" entre 17h et 20h rappelle le ministère. Il demande à "à tous les consommateurs, en particulier ceux habitant le grand Ouest de la France" de faire de même. (AP)

Source : Yahoo Actualités




Ryma Mendy








Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League