Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Asie & Extrême Orient
11/08/2009 - 19:26

Séisme de 7,6 dans l'océan Indien

Un puissant tremblement de terre d'une magnitude de 7,6 a frappé lundi soir les îles Andaman, dans l'océan Indien, déclenchant une surveillance de risque de tsunami pour l'Inde, la Birmanie, l'Indonésie, la Thaïlande et le Bangladesh, rapporte l'institut américain de géophysiqye US Geological Survey.



Le centre d'études géologiques américain a précisé hier que la secousse pouvait déclencher des tsunamis destructeurs dans la région, tout en prévenant qu'on ignorait si un tel phénomène était survenu.

Le Centre d'alerte aux tsunamis dans le Pacifique a annoncé qu'une surveillance régionale concernant un tsunami était activée pour l'Inde, la Birmanie, l'Indonésie, la Thaïlande et le Bangladesh.

Le tremblement de terre s'est produit à environ 257km au nord de Port Blair dans les îles Andaman, à 33,15km de profondeur, selon le centre d'études géologiques américain (USGS). La secousse a eu lieu à quelque 365km au sud/sud-ouest de la Birmanie, à 825km à l'ouest de Bangkok et à 2.295km au sud-est de New Delhi, a-t-il ajouté.


Source: Reuters via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK

Petites annonces