Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Amériques
14/09/2009 - 13:25

Séisme de magnitude 6,2 au Venezuela

Un séisme de magnitude 6,2 a secoué après-midi le Venezuela, faisant osciller des bâtiments dans la capitale Caracas, et en endommageant quelques-uns.



Quatorze personnes ont été blessées, dont un enfant de 9 ans et un jeune de 26 ans, gravement atteints aux jambes, d'après le ministre de la justice Tareck El Aissami.

La secousse tellurique d'une magnitude de 6,2 selon l'institut vénézuélien de sismologie s'est produite vers 15h40 locales (20h10 gmt, 22h10 heure française). Son épicentre se trouvait au large des côtes nord du Venezuela, à 110km à l'ouest de Caracas. La secousse a été suivie d'une réplique de magnitude 4.

Dans l'Etat de Falcon, le plus touché, dans l'ouest du pays, sept maisons et deux autres bâtiments ont été endommagés. L'agence bolivarienne d'information cite aussi un mur de clinique effondré dans l'Etat de Lara, et deux maisons touchées.

Deux centres commerciaux de Caracas où ont été signalés des bris de glaces vont être soumis à une visite d'évaluation, a indiqué l'agence vénézuélienne de la protection civile.

Des personnes ont aussi été blessées sur un escalier mécanique dans la panique qui a suivi la secousse, dans l'Etat d'Aragua, selon les autorités.

Les infrastructures majeures, et en particulier les raffineries de pétrole, ne sont pas affectées, d'après le ministre des Infrastructures Diosdado Cabello

L'institut géologique américain avait évalué la secousse initiale, d'une magnitude de 6,4.


Source: Associated Presse via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK