Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Asie & Extrême Orient
11/11/2010 - 16:19

Seoul: Barack Obama invite Pyongyang à rompre son isolement et actus Asie

Seoul: Barack Obama invite Pyongyang à rompre son isolement - La petite Sirène de retour de Chine - Birmanie: l'appel d'Aung San Suu Kyi rejeté par la justice - Les A380 de la compagnie australienne Qantas restent au sol - Seoul: collision entre un navire de la marine et un bateau de pêche - Ouverture du sommet du G-20 sur fond de tensions économiques et monétaires - Des pirates attaquent un bateau au large de l'Inde -



Seoul: Barack Obama invite Pyongyang à rompre son isolement et actus Asie
Barack Obama invite Pyongyang à rompre son isolement
a exhorté jeudi la Corée du Nord à cesser ses provocations tout en lui promettant respect et aide économique si elle renonce à son arsenal nucléaire. Le président des Etats-Unis a en outre invité son homologue chinois Hu Jintao à user de son influence auprès des autorités nord-coréennes pour les amener à mettre fin à leurs initiatives hostiles à l'égard de la Corée du Sud. Le naufrage en mars de la corvette sud-coréenne Cheonan, qui a coûté la vie à 46 marins, a donné lieu à une nouvelle détérioration des relations entre le nord et le sud de la Péninsule. Une enquête internationale a conclu à la responsabilité de l'armée nord-coréenne, qui continue toutefois à nier son implication. Sous la pression de Pékin, qui a refusé de prendre parti, le Conseil de sécurité des nations unies a condamné le naufrage sans en imputer la responsabilité. (Reuters)

La petite Sirène de retour de Chine
La petite Sirène vient de rentrer à Copenhague après un séjour de six mois. La statue de 1,5m symbole du Danemark a regagné son pays qu'elle avait quitté pour la première fois en 97 ans en avril dernier, pour le pavillon danois de l'exposition universelle de Shanghaï. Ce déplacement avait provoqué la controverse au Danemark, où certains jugeaient irrespectueux d'envoyer un trésor culturel national à l'autre bout du monde pour une opération de relations publiques. Un adjoint au maire de la capitale danoise Bo Asmus Kjeldgaard a annoncé jeudi que la sirène avait retrouvé le Danemark sans encombre et devrait retrouver son rocher dans le port de Copenhague le 20 novembre prochain. (AP)

Birmanie: l'appel d'Aung San Suu Kyi rejeté par la justice
La figure de l'opposition birmane Aung San Suu Kyi a vu son appel contre son placement en résidence surveillée rejeté par la justice jeudi, mais l'espoir restait entier de voir la prix Nobel de la paix libérée prochainement. Aung San Suu Kyi a déjà perdu deux appels contre sa condamnation et avait déposé un dernier appel devant la Cour suprême de la capitale Naypyidaw. Mais la peine de l'opposante âgée de 65 ans arrive à son terme samedi, près d'une semaine après les élections dont Aung San Suu Kyi était exclue et qui étaient considérées comme une mascarade. La junte n'a pas confirmé sa libération mais des responsables du gouvernement ont juste concédé que "les préparatifs de sécurité nécessaires" se préparaient pour le week-end. Le plus jeunes de ses deux fils, Kim Aris, a obtenu un visa en début de semaine, a précisé son avocat Nyan Win, précisant qu'il verra sa mère pour la première fois en 10 ans. Agé de 33 ans, Aris vit en Angleterre et s'était vu refuser tout visa depuis des années. (AP)

Les A380 de la compagnie australienne Qantas restent au sol
La compagnie australienne Qantas a décidé de maintenir au sol sa flotte de gros porteurs Airbus A380 car toutes les vérifications sur les appareils n'ont pas encore été faites. Après l'atterrissage en urgence d'un de ses avions jeudi dernier à Singapour à cause d'une grave avarie moteur, la compagnie aérienne australienne avait décidé de maintenir au sol ses A380 double pont la semaine dernière. Des fuites d'huile sur trois moteurs de ses Airbus A380 auraient causé l'incident. Le président de Qantas Alan Joyce avait donné comme date de décision jeudi. (AP)

Seoul: collision entre un navire de la marine et un bateau de pêche
Une collision en mer mercredi entre un navire de la marine sud-coréenne et un bateau de pêche au large de la Corée du Sud a fait un mort et deux disparus, a-t-on appris auprès de l'armée. Le navire de la marine avait presque entièrement coulé quelques heures après l'accident survenu au large de l'île de Jeju (sud), alors que le bateau de pêche sud-coréen s'en est sorti sans grand dommage, a précisé un porte-parole de l'armée. Vingt-huit marins à bord du navire de la marine ont été secourus mais l'un d'eux est mort après avoir été transporté dans un hôpital pour être soigné. Deux autres étaient portés disparus.La cause de la collision n'était pas connue dans l'immédiat. Des navires de la marine et des hélicoptères ont été envoyés sur zone pour tenter de retrouver les disparus. On ne signalait aucun blessé à bord du bateau de pêche, qui était remorqué vers l'île de Jeju. (AP)

Ouverture du sommet du G-20 sur fond de tensions économiques et monétaires
Le sommet du G-20 s'ouvre jeudi à Séoul sur fond de turbulences économiques et monétaires. Nicolas Sarkozy s'apprête à y défendre les priorités de la présidence française du groupe, effective à partir de vendredi: la réforme du système monétaire international, la lutte contre la volatilité des prix des matières premières et la gouvernance économique mondiale. Le sommet du G-20, qui regroupe grands pays industrialisés et puissances émergentes majeures, comme la Chine, l'Inde et le Brésil, se penchera notamment sur le thème de la réduction des déséquilibres commerciaux. La question des dévaluations compétitives -on parle aussi de "guerre des monnaies"- sera au coeur des discussions. Les Etats-Unis reprochent en effet à Pékin la sous-évaluation du yuan, estimant qu'elle contribue aux déséquilibres mondiaux en favorisant les exportations chinoises. (AP)

Des pirates attaquent un bateau au large de l'Inde
Des pirates ont pris en otage jeudi 31 membres d'équipage d'un chimiquier près des côtes indiennes. La force européenne anti-piraterie Atalante a précisé que les pirates ont pris le contrôle du MV Hannibal II battant pavillon panaméen, alors que le navire parti de Malaisie se dirigeait vers le canal de Suez. Les faits se sont déroulés à près de 900 miles nautiques (1.600km) à l'est de la corne de l'Afrique, plus près de l'Inde que de la Somalie. (AP)

Source : Yahoo Actualités



Ryma Mendy






Ryma Mendy

Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France





Partageons sur FacebooK