Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Asie & Extrême Orient
13/05/2009 - 16:50

Sept Afghans tués par un kamikaze

Un kamikaze a tué sept civils et blessé 21 autres ce mercredi près d'une base américaine de Khost, au lendemain d'une série de quatre attentats suicide coordonnés dans cette même ville du sud-est de l'Afghanistan.



Malgré l'augmentation constante des effectifs des forces étrangères, la violence politique n'a jamais été aussi présente en Afghanistan depuis l'intervention militaire américaine de 2001, qui a conduit au renversement du régime taliban.

Selon un responsable local, toutes les victimes sont des employés afghans du camp de l'armée américaine, situé dans les faubourgs de Khost.

Les attaques urbaines de mardi étaient les plus audacieuses ces derniers mois de la part des taliban, qui ont juré de perturber le déploiement de nouvelles troupes américaines pour assurer le bon déroulement de l'élection présidentielle d'août prochain.

En février, une demi-douzaine d'assaillants avaient attaqué le ministère de la justice et le siège de l'administration pénitentiaire à Kaboul, faisant une vingtaine de morts.

Khost est proche de la poreuse frontière avec le Pakistan, où les taliban locaux multiplient les coups de main, et isolée du reste de l'Afghanistan par des montagnes.

L'administration de Barack Obama qui veut 'mettre le paquet' pour soumettre cette région frontalière doit dépêcher 17.000 hommes en renfort dans les mois qui viennent et compte porter le nombre de militaires américains en Afghanistan à 68.000 hommes d'ici la fin de l'année.


Source: Reuters via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK

Petites annonces