Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
06/08/2009 - 16:18

Sept ans de prison pour une jeune candidate kamikaze en Irak

Une adolescente arrêtée il y a un an alors qu'elle portait un gilet bourré d'explosifs en vue de commettre un attentat suicide dans la province de Diyala, dans le nord-est de l'Irak, a été condamnée à sept ans et demi de prison par un tribunal pour enfants.



Cette condamnation, lundi, en première instance, ont dit mardi les autorités judiciaires, est susceptible de faire l'objet d'une procédure d'appel.

Selon la première version, Rania Ibrahim, qui était âgée de 15 ans au moment des faits, s'était rendue d'elle-même à la police. Mais, par la suite, les forces de l'ordre avaient déclaré que c'est à l'occasion d'une fouille au corps que les explosifs avaient été découverts. Bon nombre de kamikazes actionnent leurs charges à ce moment-là.

A l'époque, la télévision irakienne avait diffusé des images où l'on voyait une patrouille s'approcher de la jeune fille, visiblement affolée, en train d'enlever son gilet.

Rania Ibrahim a affirmé aux enquêteurs que ce vêtement provenait d'un homme présenté par son mari comme un parent. Pour les policiers, elle semblait droguée lors de son arrestation.


Source: Reuters via Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK
Petites annonces