Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Régions
06/04/2009 - 21:28

Séquestration du président d'une université à Rennes

Une centaine d'étudiants ont envahi lundi la présidence de l'université de Rennes 2 et retenaient dans la soirée son président Marc Gontard, d'autres dirigeants et plusieurs employés dans le bâtiment, apprend-on auprès de la direction de l'université.



"Nous sommes retenus dans les étages supérieurs depuis qu'une centaine d'étudiants a forcé le passage et brisé la porte vitrée pour envahir le hall", a dit  Philippe Guy, secrétaire général de Rennes 2, une université de lettres et de sciences humaines.

Les assaillants, au nombre d'environ 200, s'en sont pris à la présidence à la suite d'une assemblée générale où environ 2.000 étudiants ont voté majoritairement pour un blocage partiel de l'université.

Selon une étudiante occupant le hall, il s'agit de l'application d'une mesure de "séquestration du président" votée lors d'une précédente AG la semaine dernière.

Après une fermeture administrative d'une semaine, pour des raisons de sécurité, les cours avaient repris lundi matin à Rennes 2 après plusieurs semaines de blocage quasi-total dans le cadre du mouvement contre les réformes du gouvernement


Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK