Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
23/07/2010 - 22:51

Serbie et Kosovo lancent des campagnes diplomatiques

La Serbie et le Kosovo ont tous deux annoncé vendredi le lancement de campagnes diplomatiques sur l'indépendance du Kosovo, au lendemain d'un jugement de la Cour internationale de Justice affirmant que la sécession unilatérale de la province serbe du Kosovo, en 2008, n'était pas contraire au droit international.



Serbie et Kosovo lancent des campagnes diplomatiques
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Trafigura condamné pour l'export de ses déchets en Côte d'Ivoire
Un tribunal néerlandais a infligé une amende d'un million d'euros à la firme suisse Trafigura pour avoir exporté illégalement des déchets toxiques vers la Côte d'Ivoire et en avoir caché la dangerosité. En annonçant le verdict, le premier à condamner Trafigura Beheer BV pour le transfert de ces déchets, le juge a précisé que l'entreprise avait été sanctionnée pour avoir enfreint la réglementation européenne sur "l'exportation de déchets vers le tiers monde et la dégradation de l'environnement". Elle est aussi jugée coupable d'avoir dissimulé le caractère nocif des produits acheminés. Le tribunal a également condamné un employé de la firme et le capitaine du cargo Probo Koala. Trafigura, l'une des principales sociétés de négoce international, dont les ventes ont représenté 47 milliards de dollars en 2009, a fait savoir qu'elle étudierait la décision et pourrait faire appel. "Bien que Trafigura soit satisfaite d'avoir été acquittée du chef d'accusation de faux, elle est déçue par la décision du juge sur les deux autres, considérée comme erronée", indique la firme dans un communiqué.(reuters)

Un mort et 42 blessés dans le déraillement d'un train suisse
L'un des plus célèbres trains touristiques suisses, le Glacier Express, a déraillé vendredi, faisant un mort et une quarantaine de blessés, rapporte un responsable des chemins de fer helvétiques. Selon l'agence de presse suisse ATS, les blessés sont principalement des touristes japonais. Six d'entre eux se trouvaient dans un état critique. Le Glacier Express, l'une des attractions majeures en Suisse, relie Saint-Moritz à Zermatt et offre un panorama imprenable sur les Alpes.(reuters)

Serbie et Kosovo lancent des campagnes diplomatiques simultanées
La Serbie et le Kosovo ont tous deux annoncé vendredi le lancement de campagnes diplomatiques sur l'indépendance du Kosovo, au lendemain d'un jugement de la Cour internationale de Justice affirmant que la sécession unilatérale de la province serbe du Kosovo, en 2008, n'était pas contraire au droit international. Déjà reconnu par 69 pays, le Kosovo a annoncé qu'il relançait sa campagne pour en convaincre d'autres de le reconnaître et de l'aider à être admis au sein des Nations unies. "Nous avons préparé des lettres demandant aux gouvernements de reconnaître le Kosovo en tant qu'Etat et nous commencerons à les envoyer dès aujourd'hui par courrier, courriel et fax", a déclaré Albana Beqiri, porte-parole du ministère kosovar des Affaires étrangères. "La décision de la CIJ était si claire que maintenant il n'y a aucune raison de ne pas nous reconnaître." De son côté, le gouvernement serbe a tenu vendredi une réunion extraordinaire et a promis d'intensifier ses efforts diplomatiques afin de dissuader d'autres pays de reconnaître le Kosovo comme un Etat indépendant.(reuters)

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo