Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Sport
26/05/2009 - 21:04

Serena Williams échappe de peu à la tourmente

Serena Williams a failli être emportée par les rafales de vent ce mardi à Roland-Garros, mais l'Américaine victorieuse des Internationaux de France en 2002 a survécu, comme Jelena Jankovic et Svetlana Kuznetsova qui ont su ne pas se démobiliser lors de la première apparition de la pluie sur le tournoi parisien



La cadette des soeurs Williams aux 10 titres du Grand Chelem a dû attendre sa neuvième balle de match pour évincer la Tchèque Klara Zakopalova qui lui rend pourtant 98 places au classement mondial de la WTA. L'Américaine tête de série 2 a profité d'un coup droit croisé "out" pour l'emporter 6-3, 6-7 (5), 6-4 en deux heures 25 minutes de jeu. Elle n'avait su profiter de cinq balles de match au deuxième set, et s'est exposée à une troisième manche pleine de danger.

Vainqueur du tournoi en 2003, l'Espagnol Juan Carlos Ferrero a dû batailler cinq sets et trois heures 17 minutes pour venir à bout du croate Ivan Ljubicic 2-6, 6-4, 6-4, 3-6, 6-3. Finaliste 2004, la Russe Elena Dementieva tête de série 4 a franchi l'obstacle modeste constitué de la qualifiée sud-africaine Chanelle Scheepers en deux sets 6-4, 6-3.

Quatre anciens demi-finalistes ont aussi franchi le premier tour, deux chez les femmes, deux chez les hommes. La Serbe Jankovic tête de série 5 et la Russe Svetlana Kuznetsova tête de série 7, ont dû survivre à une interruption par la pluie pendant deux heures de leurs rencontres, avant de dominer respectivement la Tchèque Petra Cetkovska 6-2, 6-3 et la Française Claire Feuerstein 6-1, 6-4.

Chez les hommes, Novak Djokovic tête de série 4 a bénéficié de l'abandon de l'Equatorien Nicolas Lapentti. Le Serbe menait 6-3, 3-1 quand Lapentti a jeté l'éponge après une heure 18 minutes de jeu. Il s'était blessé à la cheville gauche à 5-2 dans la première manche en montant au filet. Il avait été strappé, mais cela n'a pas suffi. Gaël Monfils s'est transcendé malgré un genou gauche douloureux pour dominer l'Américain Bobby Reynolds 83e mondial en trois sets 6-2, 6-3, 6-1.

"Je pense que les conditions étaient difficiles et étranges pour le jeu en règle générale", a déclaré Djokovic qui a remporté le quatrième tournoi sur terre battue de sa carrière récemment dans l'Open de Serbie.

"Le vent était très capricieux, très violent. On ne peut pas savoir quelle trajectoire va prendre la balle", a ajouté Djokovic, double demi-finaliste ces deux dernières années Porte d'auteuil et vainqueur en 2008 de l'Open d'Australie.

Autre excellent joueur de terre battue, l'Argentin Juan Martin del Potro tête de série 5 a dominé le Français Michael Llodra 6-3, 6-3, 6-3.

La Danoise Caroline Wozniacki tête de série 10 et récente finaliste sur la brique pilée de Madrid a bouclé victorieusement son match interrompu la veille par la nuit après deux sets pour évincer la Russe Vera Dushevina 4-6, 7-5, 6-1.

Enfin, Jo-Wilfried Tsonga qui rêve du doublé Masters de Paris-Bercy - Roland-Garros, a remporté le premier match de sa carrière à la Porte d'Auteuil en évinçant en quatre sets l'autre Français Julien Benneteau 6-4, 3-6, 6-3, 6-4 et deux heures 43 minutes de jeu.


Source: Associated Presse via Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise