Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
04/05/2009 - 18:18

Série d'attaques en Afghanistan

Vingt-sept personnes au moins, dont une majorité de civils, ont été tuées dans une série d'attaques menées en Afghanistan, a-t-on appris aujourd'hui auprès des autorités.



Dans la province méridionale de Zabul, l'explosion d'une bombe a tué douze civils afghans. Quatre femmes et deux enfants figurent au nombre des victimes. L'engin, dissimulé en bordure d'une route a explosé au passage de leur tracteur.

Six employés afghans d'une société de sécurité privée et deux civils ont été tués peu de temps après dans une embuscade tendue par des insurgés taliban dans un autre district de cette province.

Sept personnes ont par ailleurs péri dans un attentat suicide contre un maire de la province de Laghman (est). Le kamikaze était un adolescent de 14 ans.

Face au regain d'activités de l'insurrection, les Etats-Unis envisagent de doubler leur présence militaire en Afghanistan cette année. Le contingent américain compte actuellement 32.000 soldats, auxquels s'ajoutent 30.000 soldats de pays alliés engagés sous la bannière de la Force internationale d'assistance à la sécurité (Fias) sous commandement de l'Otan.



Source: Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise