Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
03/08/2010 - 11:26

Silvio Berlusconi brandit la menace d'élections anticipées

Silvio Berlusconi se dit prêt à demander la tenue d'élections législatives anticipées à la moindre mise en cause de son gouvernement dans la brouille politique qui l'oppose à son ancien allié Gianfranco Fini. Le président du Conseil italien est en conflit ouvert depuis des semaines avec le président de la Chambre des députés et co-fondateur du parti du Peuple de la liberté (PDL) au pouvoir.



Silvio Berlusconi brandit la menace d'élections anticipées
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Silvio Berlusconi brandit la menace d'élections anticipées
Silvio Berlusconi se dit prêt à demander la tenue d'élections législatives anticipées à la moindre mise en cause de son gouvernement dans la brouille politique qui l'oppose à son ancien allié Gianfranco Fini. Le président du Conseil italien est en conflit ouvert depuis des semaines avec le président de la Chambre des députés et co-fondateur du parti du Peuple de la liberté (PDL) au pouvoir. Gianfranco Fini et ses partisans ont créé un groupe parlementaire dissident fort de 33 membres, un nombre suffisant pour priver le magnat italien de la majorité à la chambre. "Le chemin est étroit et au moindre incident, il y aura des élections", a prévenu Silvio Berlusconi. Ses propos, rapportés par la presse italienne mardi, ont été tenus lors d'un dîner avec des sénateurs du PDL lundi. Silvio Berlusconi va pouvoir vérifier la solidité de sa majorité mercredi à l'occasion du vote sur une motion de censure présentée par l'opposition et visant le secrétaire d'Etat à la Justice, Giacomo Caliendo. Celui-ci est au centre d'une enquête sur une organisation secrète soupçonnée d'être intervenue dans les nominations de personnels politiques et judiciaires. Giacomo Caliendo a rejeté toutes les accusations portées contre lui et a refusé de démissionner, fermement soutenu dans sa démarche par le président du Conseil. Dans un courriel adressé à Reuters, il affirme avoir été entendu par la justice le 30 juillet et fourni toutes les informations démontrant son innocence totale.(reuters)

A Bruxelles, le siège de l'OTAN sous haute surveillance
Le Centre de crise du ministère belge de l'intérieur a évoqué, mardi 3 août, un renforcement du dispositif de sécurité entourant le siège de l'OTAN, à Evere, dans la banlieue de Bruxelles. Selon le quotidien Le Soir, le quartier général de l'Alliance atlantique est, en fait, en état d'alerte renforcé depuis dimanche dernier. Une menace, dont la nature n'est pas précisée, a poussé le gouvernement belge à prendre des 'mesures de prudence' sur le site et aux alentours de l'OTAN, en concertation avec les services de sécurité de l'organisation. On ignore à quel niveau se situe cette menace, les autorités belges refusant d'indiquer à quel niveau de l'échelle du Centre de crise qui en compte quatre elle se situe. Une évaluation du risque a été demandée à l'Organe de coordination de l'analyse de la menace (OCAM), un organe placé sous l'autorité des ministres de l'intérieur et de la justice, et alimenté par les informations des services de renseignement militaire et civil. Ce n'est pas la première fois que les autorités belges redoutent des attentats. Plusieurs cellules islamistes ont été démantelées dans le royaume, qui servirait de base logistique à divers réseaux. Des procès pour terrorisme ont eu lieu à Bruxelles et permis de mettre au jour des projets d'action depuis 2001. A la fin de 2007, les autorités avaient craint un attentat durant les fêtes de fin d'année à Bruxelles et annulé diverses manifestations. En 2008, des arrestations ont eu lieu, dans la crainte d'une possible action contre un Sommet européen.(lemonde)

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo