Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Art et Culture
22/09/2010 - 13:50

Simon Werner a disparu

Présenté au festival de Cannes dans la catégorie " Un certain regard ", " Simon Werner " est un mix heureux entre teen-movie, thriller et film d'horreur. Un premier long-métrage et un exercice réussi pour Fabrice Gobert.De quoi ça parle ? Mars, 1992. Un matin, Simon Werner, lycéen en banlieue parisienne, manque à l'appel.



Simon Werner a disparu
J'y vais ? J'y vais pas ? " Simon Werner a disparu "
Présenté au festival de Cannes dans la catégorie " Un certain regard ", " Simon Werner " est un mix heureux entre teen-movie, thriller et film d'horreur. Un premier long-métrage et un exercice réussi pour Fabrice Gobert.De quoi ça parle ? Mars, 1992. Un matin, Simon Werner, lycéen en banlieue parisienne, manque à l'appel. Deux autres adolescents disparaissent à leur tour. Quelques jours plus tard, un cadavre est découvert dans la forêt. Est-ce celui de Simon ? Que lui est-il arrivé ? Les interrogations fusent. On aime...Une narration éclatée. Fabrice Gobert a opté pour un découpage en quatre parties, chacune empruntant le point de vue d'un personnage. Un écho à " Elephant " de Gus Van Sant agrémenté de ces longs travellings chers au réalisateur. Ce procédé permet de recoller au fur et à mesure les pièces du puzzle. La part d'ombre de chaque protagoniste éclate au grand jour. Les plaisirs du teen-movie. " Simon Werner a disparu " reprend les codes du film pour adolescents. Au programme : casting séduisant, petites amourettes, malaises relatifs à cet àge de la vie et dialogues crus. Dans ce décor de campus américains, on retrouve les mêmes personnages archétypaux : le sportif, la bombe du lycée, le nerd... Mais leur masque tombe progressivement. Comédie, thriller, film d'angoisse... Le film est à la croisée de plusieurs genres. C'est ce qui en fait tout l'intérêt.Aux confins de Twin Peaks. L'intrigue se résume en une question : qu'est-il arrivé à Simon ? En 1990, dans la série " Twin Peaks ", la disparition de Laura Palmer hantait les couloirs du lycée et les esprits de tous les habitants. 20 ans plus tard, la jolie blonde est remplacée par le ténébreux Simon Werner. On retrouve cette atmosphère pesante rythmée chez Gobert par la musique de Sonic Youth. Un chaos symbolisé à chaque fois par un lieu : la forêt, incarnation de toutes les angoisses. On aime moins...La fin décevante. Après nous avoir tenu en haleine pendant une heure et demi, on s'attend à une fin en apothéose. Mais le réalisateur échoue au test du dénouement. Pour des raisons évidentes, on ne vous en dira pas plus...Un trop bon élève. Le style du réalisateur est parasité par ses multiples inspirations.(elle)

Lost Girls : Jerry Bruckheimer produit une nouvelle série pour ABC
La chaîne américaine ABC a commandé un épisode pilote de The Lost Girls, une nouvelle série produite par un certain Jerry Bruckheimer ( Les Experts , Pirates des Caraïbes ), révèle le site Deadline. Jerry Bruckheimer et ABC remettent le couvert. Après l'échec l'an dernier de The Forgotten , le producteur de la franchise des Experts et de Pirates des Caraïbes va de nouveau faire équipe avec la chaîne américaine sur The Lost Girls, une nouvelle série dont ABC a commandé un épisode pilote. Bien loin des séries policières auxquelles est souvent rattaché Jerry Bruckheimer, The Lost Girls est, comme son nom l'indique, un récit... de femmes !  Tirée d'une histoire vraie, The Lost Girls raconte en effet la vie de trois amies travaillant dans le monde des médias à New York et qui décident un jour de tout plaquer pour faire un voyage initiatique d'un an à travers le monde. Les jeunes femmes ont raconté leur périple sur un blog et ont décidé à leur retour de compiler leurs écrits dans un livre, paru en mai dernier. Après les librairies, ce sont donc les écrans de télévision que vont envahir ces Lost Girls. La scénariste Ildy Modrovich, qui a déjà travaillé avec Jerry Bruckheimer sur Les Experts : Miami et Eleventh Hour sera chargée d'écrire le pilote.(premiere)

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua










Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn