Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Afrique et Moyen-Orient
02/07/2009 - 18:39

Situation politique au Niger : Abdou Diouf se désole

Le Secrétaire général de la Francophonie, Abdou Diouf, a fait part de sa «très forte inquiétude» à propos de la situation politique au Niger, un pays dont il appelle les dirigeants à veiller «au strict respect de l’Etat de droit et au fonctionnement régulier des institutions».



M. Diouf, tout en exprimant «sa très forte inquiétude au regard de l’évolution de la situation politique au Niger», souligne que «la démarche suivie aux fins d’une révision de la Constitution par referendum, (...), a créé les conditions d’une crise avérée», relève le communiqué.

Abdou Diouf déplore d’autant plus cette situation, qu’elle s’est produite «en dépit des mises en garde émises par un grand nombre d’acteurs, en particulier par la Cour constitutionnelle du Niger, au fonctionnement de laquelle il vient d’être gravement porté atteinte».

L’Organisation internationale de la Francophonie invite le Niger, un pays membre, aux «engagements précis consignés dans la Déclaration de Bamako, à même de préserver les acquis démocratiques courageusement obtenus par le peuple nigérien». Abdou Diouf, poursuit la même source, «continuera à suivre attentivement cette situation préoccupante».

D’ailleurs, elle sera examinée lors de la prochaine réunion du Conseil permanent de la Francophonie, prévue le 10 juillet prochain à Paris.


Source: Rewmi

Awa Diakhate










Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn