Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
12/03/2010 - 21:09

Ski alpin: le Suisse Carlo Janka décroche le globe de cristal 2010

Grâce à sa victoire vendredi dans le dernier slalom géant de la saison à Garmisch-Partenkirchen (Allemagne), avant-dernière épreuve de la Coupe du monde de ski masculin, le Suisse Carlo Janka a décroché le Globe de cristal, tandis que l'Américain Ted Ligety, arrivé 3e, s'empare du trophée pour le slalom géant. Janka devient le premier Suisse à remporter le titre suprême en Coupe du monde depuis Paul Accola en 1992.



Champion olympique du géant, Janka compte une avance insurmontable de 106 points sur l'Autrichien Benjamin Raich, qui finit dauphin au classement général pour la quatrième saison de suite.

Avec l'échec de ses principaux rivaux dans la première manche, l'Italien Massimiliano Blardone et l'Autrichien Marcel Hirscher, Ligety a simplement assuré vendredi, finissant 3e ex-aequo avec l'Autrichien Philipp Schörghofer derrière Janka et l'Italien Davide Simoncelli. Il décroche ainsi le petit globe de cristal du SG, qu'il avait déjà remporté en 2008.

La dernière épreuve de la saison se disputera samedi avec un slalom à Garmisch.


Source: AP via Yahoo News

H. V. N. / source web










Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn