Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Commerces et services
22/06/2016 - 09:07

Soldes Linge de maison

C'est les soldes. Chers lecteurs et lectrices vous savez l'attachement que nous avons à vous faire profiter de toutes sortes de bons plans et nous les cherchons pour vous. Le site www.univers-decor.com c'est de lui dont il est question aujourd'hui



Linge de maison de toutes sortes

Sur internet c'est toujours la simplicité qui est reine. Quand un internaute veut acheter quelque chose il ou elle veut le faire rapidement sans avoir à se demander comment trouver sur le site des photos montrant bien les produits et comment accéder au système de paiement. Le site univers-decor.com a fait des très gros efforts en termes de mises en places de belles photos pour la mise en valeurs des linge de bain, linge de lit, linge de table.
La photo a un rôle très important dans la décision d'achat sur Internet !
Sur Univers-decor.com les choses sont tellement bien présentées que cela parle tout seul :

www.univers-decor.com
Les soldes sont là !
Précisons que l'histoire des soldes dans notre pays commence à la fin du 19ème siècle à Paris. Durant cette période Simon Mannoury se lance dans l'idée nouvelle de remettre en cause l'idée communément admise à l'époque sur la vente des produits manufacturés : une demande = une offre à un prix négocié et créera pour cela en 1830 le grand magasin Petit Saint-Thomas. Ce haut lieu de nouveauté propose alors aux apprentis consommateurs une multitude de petites révolutions :

  1. Une entrée libre
  2. Des rayonnages bien remplis qui ont un effet psychologique important.
  3. Des prix fixes, clairement affichés qui font comprendre de suite l'ampleur de la bonne affaire.
  4. Une politique d’échange et de retour en cas d'insatisfaction.
  5. L’utilisation massive de la publicité autrefois appelée réclame
Mais ce nouveau schéma de vente entraîne rapidement la multiplication des produits et, par conséquent, celle des invendus. Simon Mannoury innove une fois encore et organise un événement commercial dédié dont le but est de liquider le surstock de l’année précédente à grand renfort de prix cassés. Le principe des soldes est ainsi né et est resté le même jusqu'en 2016 !
Très vite, d’autres magasins aux idées novatrices dans la vente de linge de maison  prennent part à l'idée de départ et les grands magasins fleurissent :
  • Le Bon Marché en 1852
  • Le Printemps en 1865
  • Le Bazar de l’Hôtel de Ville
  • La Samaritaine en 1904.
Le système de vente avec rabais devient ainsi une généralité pour en finir avec les produits invendus de type linge de maison ou autres.

Consommer est ainsi devenu un loisir plus qu’une nécessité dans ces magasins immenses aux décors directement dans le luxe parisien.
http://www.univers-decor.com/9-coups-de-coeur << Ne loupez pas ces affaires là


Francesco Andreiuolo






Francesco Andreiuolo


Flashback :
< >

Mardi 14 Août 2018 - 10:53 Opticien

Mardi 24 Juillet 2018 - 16:48 Alarme Maison ?






Partageons sur FacebooK