Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
16/05/2010 - 22:22

Somalie: Tirs de mortier sur le parlement pour sa 1ère séance

Pour sa première séance plénière de l'année, le parlement somalien a été la cible dimanche de tirs de mortier de la part de rebelles islamistes.



Somalie: Tirs de mortier sur le parlement pour sa 1ère séance
Des bombardements dans la capitale Mogadiscio ont fait par ailleurs au moins sept morts et des dizaines de blessés.
Les insurgés islamistes ont concentré leur pilonnage sur le marché de Bakara, provoquant une riposte de la part des soldats de la force de paix africaine."Nous avons pour l'instant transporté sept cadavres de civils et 34 blessés", a déclaré à Reuters Ali Muse, coordinateur des services ambulanciers.Selon une source policière, des tirs de mortier ont visé le parlement sans l'atteindre. La dernière réunion des députés remontait à décembre. En raison du chaos régnant dans la capitale somalienne, de nombreux élus ont trouvé refuge aux Etats-Unis, au Kenya ou en Europe.La Somalie n'a plus, depuis 1991, de gouvernement central en mesure d'administrer le pays. Son gouvernement de transition ne contrôle qu'une partie de la capitale, Mogadiscio, et les milices al Chabaab, Hizbul Islam et la milice pro-gouvernementale Ahlu Sunna Waljmaca se partagent le reste du pays.

Source: Reuters via Yahoo


V.N/ source web







Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France






Partageons sur FacebooK
Petites annonces