Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
24/01/2009 - 13:46

Somalie: Un attentat à la voiture piégée tue 14 civils

Mogadiscio- Un attentat suicide à la voiture piégé visant la force africaine de maintien de la paix à Mogadiscio a raté sa cible et tué samedi 14 civils, rapportent des témoins dans la capitale somalienne.



Au moins 14 civils ont été tués samedi à Mogadiscio dans l'explosion d'une voiture piégée qui visait un barrage de la force africaine de paix en Somalie (Amisom) mais a foncé sur un autobus de passagers, a indiqué un haut responsable somalien.

L'auteur de l'attaque est décédé dans l'explosion, portant à 15 le nombre total des morts, a annoncé le vice-gouverneur de la capitale somalienne, Abdifafah Ibrahim Shaweye.

Le kamikaze conduisait une voiture chargée d'explosifs en direction d'un barrage tenu par des soldats de l'Amisom au carrefour stratégique K4 (sud de Mogadiscio) quand un policier a tenté de l'intercepter.

"Au moins 14 civils sont morts quand le kamikaze a foncé sur un bus de passagers. Un policier a tenté de le stopper dans sa progression (vers l'Amisom) en tirant sur lui et la voiture a foncé sur le bus, tuant tous les passagers à bord, ainsi que le kamikaze", a rapporté M. Shaweye.

La Somalie est en guerre civile depuis 1991. Depuis le retrait total de Mogadiscio de l'armée éthiopienne le 15 janvier, les soldats ougandais et burundais composant l'Amisom - déployée depuis mars 2007 - sont les seuls soldats étrangers présents dans la capitale ravagée par les violences menées par les extrémistes islamistes.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK