Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub     pub     pub    

pour y être
Europe
22/09/2009 - 14:45

Sommet UE-Russie le 18 novembre en Suède


Le gouvernement suédois, qui assure actuellement la présidence tournante de l'Union européenne, a annoncé mardi qu'il accueillerait le président Dmitri Medvedev à l'occasion de la tenue d'un sommet UE-Russie le 18 novembre à Stockholm.



Les relations entre les Vingt-Sept et Moscou ainsi que la conférence de l'ONU sur le climat qui se tiendra à Copenhague en décembre figureront au centre des discussions, selon Mikael Eriksson, porte-parole du gouvernement.

Medvedev entame une visite historique de deux jours en Suisse


Le président russe Dimitri Medvedev et son épouse Svetlana ont atterri lundi en fin de matinée à l'aéroport de Zurich, première étape de leur visite de deux jours en Suisse, la première jamais effectuée par un chef d'Etat russe.

M. Medvedev a été salué à son arrivée par le président de la Confédération helvétique Hans-Rudolf Merz, la ministre des Affaires étrangères Micheline Calmy-Rey, la présidente du gouvernement zurichois Regine Aeppli ainsi que la chancelière fédérale Corina Casanova. Après les hymnes nationaux, les honneurs militaires ont été rendus.

La première journée de cette visite d'Etat se déroule à Berne. Mardi, Dimitri Medvedev se rendra avec ses hôtes en Suisse centrale pour marquer le 210e anniversaire du passage de l'armée du général Souvarov à travers les Alpes.

Source: Associated Presse via Yahoo News





Awa Diakhate








Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb

Les commentaires d'actualité