Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
Art et Culture
28/10/2010 - 14:09

Sophie Davant grande gagnante de l'affaire Delarue et point presse culture

Sophie Davant grande gagnante de l'affaire Delarue - Les nouvelles en bref du rock et des variétés - Les sorties de disques de la semaine - Cameron et la Fox réunis pour donner deux suites à Avatar - Le cinéma français à l'heure du numérique - Ravissante et rayonnante pour dévoiler son livre - Nubia la charmante fille de Lio - La carte musique pour les 12-25 ans lancée - Vols dans des médias travaillant sur l'affaire Bettencourt -



Sophie Davant grande gagnante de l'affaire Delarue et point presse culture
Sophie Davant grande gagnante de l'affaire Delarue
L'animatrice, qui avait remplacé Jean-Luc Delarue sur le pied levé, a finalement été titularisée. Elle conserve ainsi l'émission jusqu'à juin 2011, rapporte Le Parisien. La chaîne, semble, en effet, très satisfaite par le travail de Sophie Davant. "La maison est très satisfaite de de son remplacement. Elle est emblématique du magazine et a démontré sa légitimité. Elle est dynamique, populaire, en empathie avec le public, qui se montre satisfait. C'est une réussite", confie France Télévision au Parisien. La satisfaction de la chaîne est conforté par un succès d'audience de l'émission. "L'audience de "Toute une histoire" continue de progresser. L'émission a fidélisé 1.6 millions de téléspectateurs en moyenne, la semaine du 18 eu 22 octobre, au lieu de 1.4 million un an plus tôt à la même période", observe Sarah Fauvin, directrice des études TV chez l'agence Aegis Media. (Le post)

Les nouvelles en bref du rock et des variétés
Une jeune mariée, un ado bourreau des coeurs et une chanteuse pop "bling-bling" feront leurs premiers pas sur la scène des American Music Awards le mois prochain. Katy Perry, Justin Bieber et Ke$ha sont tous trois multi-nominés pour la 38e cérémonie de remise de prix de l'industrie du disque. Ils concourent aussi dans la catégorie reine de l'artiste de l'année, aux côtés de Lady Gaga et Eminem. Le jeune Justin Bieber est en lice pour quatre trophées. Il est talonnée par Kes$ha et Katy Perry, avec chacune deux citations. Mais ce sont Eminem et le groupe Lady Antebellum qui mènent la danse avec chacun cinq nominations. A la différence d'autres récompenses de prestige, les nominations des AMA sont établies en fonction des passages radio et vidéo des artistes, de leurs ventes réelles et de leur activité sur les réseaux sociaux. Les vainqueurs sont ensuite désignés par les votes du public, notamment par Internet. (AP)

Les sorties de disques de la semaine
Voici une sélection de disques sortis cette semaine: Véronique Sanson: "Plusieurs Lunes" (Warner). La chanteuse réussit un joli retour avec un opus fait de morceaux rock, de ballades nerveuses soutenues par le piano, et même de salsa et de bossa-nova. Elle a en effet revisité "La nuit se fait attendre" où elle s'accompagnait seule au piano, âgée seulement de 17 ans. La chanson n'a plus rien à voir. Les chorus cubains et les cuivres syncopés y apportent légèreté et festivité. Elle innove aussi sur l'étonnant "Si toutes les saisons" porté par des musiques de cirque. On la retrouve aussi militante et engagé. Comme dans "Besoin de personne" en 1972, elle revendique son indépendance sur le chaloupé et âpre "Je veux être un homme". (AP)

Cameron et la Fox réunis pour donner deux suites à Avatar
Le studio Twentieth Century Fox et le réalisateur James Cameron ont annoncé mercredi qu'ils préparaient deux suites au film "Avatar", plus importante réussite commerciale de l'histoire du cinéma. "Avatar 2", suite de la fable écolo-futuriste en trois dimensions du metteur en scène canadien, devrait sortir en décembre 2014 et le troisième volet un an plus tard. Le premier volet, sorti l'année dernière, a rapporté 2,8 milliards de dollars de recettes, très loin devant le film qui détenait jusqu'à lors le record en la matière, "Titanic", déjà réalisé par Cameron. "'Avatar' a été conçu comme une épopée imaginaire - un monde que le public peut visiter, sur toutes les plateformes de médias, et ce jour marque le lancement d'une nouvelle phase pour ce monde", a dit Cameron. (Reuters)

Le cinéma français à l'heure du numérique
D'ici quelques années, les 5.470 salles de cinéma françaises auront basculé vers la projection en numérique, reléguant aux oubliettes les films en 35mm. Cette évolution technologique, accélérée par la sortie d'"Avatar" de James Cameron l'an dernier, est indispensable pour présenter au public des longs métrages en 3D relief. Les exploitants, qui pourront bénéficier de différents financements pour s'équiper, ont compris que pour survivre, ils devaient accepter d'investir. Le prix des places pour les spectateurs -qui s'acquittent déjà d'un surcoût pour les projections en 3D- n'augmentera pas pour contribuer à ces investissements. "Pour s'équiper en numérique, il faut un projecteur spécial, procéder à une installation au niveau du son, aménager les cabines et les climatiser", a expliqué à l'Associated Press Michel Ferry, vice-président de l'ARP (Société civile des Auteurs Réalisateurs Producteurs). "Il faut compter 110.000 euros pour une salle, dont 40.000 euros pour un projecteur, le prix d'un équipement complet tombant à 75.000 euros pour une salle dans un établissement qui en compte deux ou trois." (AP)

Ravissante et rayonnante pour dévoiler son livre
Alors qu'elle s'apprête à dévoiler son nouvel opus, baptisé Loud, Rihanna doit en même temps assurer la promotion d'une autre oeuvre : son livre Rihanna : Last Girl On Earth, du même nom que sa dernière tournée. Dans une librairie Barnes and Nobles de New York, c'est ravissante en mode printanier, que la belle a offert à ses fans une séance de dédicaces. Toujours aussi jolie avec ses cheveux rouges, Rihanna a opté pour un look fleuri nous faisant oublier l'automne qui s'abat sur nous ! Très sage dans une longue robe, la jeune chanteuse ne mise plus sur ses courbes de rêves mais sur son radieux sourire pour être la plus belle. (News de stars)

Nubia la charmante fille de Lio
Le salon du chocolat ouvrait ses portes jeudi à la Porte de Versailles à Paris, et a vu défiler mercredi soir, lors de la soirée d'ouverture, les plus belles vedettes. On y a découvert un Frank Leboeuf en grande forme, dans une tenue de guerrier, ou encore une Ariane Brodier irrésistible. Mais c'est la fille de Lio qui a volé la vedette aux autres.  La charmante Nubia, 23 ans, est arrivée dans une cage à la manière d'une Vanessa Paradis mutine dans la fameuse publicité Chanel, et a littéralement charmé l'assemblée composée entre autres de Dorothée ou encore Valérie Bègue. (Purepeople)

La carte musique pour les 12-25 ans lancée
Le gouvernement lance ce jeudi la "carte musique" qui doit permettre aux jeunes d'acheter des oeuvres musicales sur internet en étant subventionnés pour moitié par l'Etat. Cette mesure vise à développer l'achat de musique en ligne par les 12-25 ans alors qu'entre en vigueur le dispositif de répression du 'piratage' d'oeuvres culturelles surnommé Hadopi. Les bénéficiaires devraient pouvoir acheter des titres pour un montant de 50 euros en n'en payant que la moitié de leur poche. L'aide étant limitée à un million d'offres "carte musique" par an et à 25 euros par utilisateur par an, le dispositif devrait coûter au maximum 25 millions d'euros chaque année au ministère de la Culture. Prévu pour deux ans, il prend la forme d'une aide aux éditeurs de services de communication en ligne proposant des offres "carte musique". (Reuters)

Vols dans des médias travaillant sur l'affaire Bettencourt
Le site internet d'information Mediapart a annoncé mercredi avoir été victime d'un cambriolage début octobre, dans lequel ont disparu des documents sur l'affaire visant l'héritière de L'Oréal Liliane Bettencourt, en particulier des enregistrements. Un journaliste du Monde et un reporter du Point travaillant sur l'affaire avaient déjà déposé plainte ces derniers jours pour le vol d'ordinateurs. Les enquêtes concernant Liliane Bettencourt, 17e fortune mondiale, visent l'appropriation de son argent par son entourage par abus présumé de sa faiblesse, un possible financement illicite de l'UMP avec sa fortune et ses liens avec l'actuel ministre du Travail, Eric Woerth, ex-trésorier de ce parti. Mediapart, qui a signé les premières révélations ayant lancé l'affaire Woerth-Bettencourt, explique avoir constaté qu'avaient été dérobés dans ses locaux deux ordinateurs de la responsable de la communication et d'une stagiaire. (Reuters)

Source : Yahoo Actualités

Marie Mendy








Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League







Partageons sur FacebooK