Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Sénégal d'Aujourd'hui
18/05/2009 - 16:49

Souleymane Ndéné Ndiaye s’expose aux lobbies des Homosexuels

Le Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye a fait une sortie courageuse contre la prolifération de l’homosexualité au Sénégal. Il a invité les chefs religieux ainsi que tous les croyants à lutter contre cette pratique qui est un signe de crise des valeurs et d’insécurité.



En affichant cette position, le Premier Ministre Souleymane Ndéné Ndiaye s’expose aux lobbies homosexuels et à la France qui a déposé sur la table du Secrétaire Général des Nations Unies par le biais de son Secrétaire d’Etat aux Droits de l’Homme Rama Yade, une convention pour la dépénalisation du délit d’homosexuel.

C’est lors de la première édition de la conférence nationale de la Fédération Serigne Maodo Sy à l’Institut islamique de Dakar que le Premier Ministre Souleymane Ndéné Ndiaye a déclaré que c’est « la crise mondiale » qui a amplifié les déviations comme l’homosexualité.

Selon lui, toute la société sénégalaise doit s’impliquer pour freiner cette pratique qui comme toutes celles qui s’apparentent à elle sont des formes d’agression contre l’Islam. Il a indiqué que les ministères de l’Intérieur et de la Justice vont s’impliquer fortement pour apporter des réponses positives dans la lutte contre les fléaux des temps modernes dont l’homosexualité.

Cette position courageuse du Premier Ministre Souleymane Ndéné Ndiaye s’oppose à celle de la France qui s’est battue comme l’a récemment dit Rama Yade pour la libération des 9 homosexuels condamnés à 8 ans ferme puis libérés à cause d’un vice de procédure. Il est certain que le Chef du Gouvernement du Sénégal sera maintenant dans le collimateur des lobbies homosexuels qui sont puissants et qui se battent pour la dépénalisation du délit d’homosexualité.

 La 1ère édition de la conférence nationale de la Fédération ‘’Serigne Maodo Sy’’, dont le thème portait sur ’’L’Islam face aux défis de l’heure’’, s’est déroulée en présence de la famille et des Moukhadames d’El Hadji Malick Sy ainsi que de nombreux disciples de la Tarikha Tidjane. Abordant le thème de la conférence, Serigne Maodo Sy Ibn El Hadji Abdou Aziz Sy ’’Dabakh’’ a dénoncé les agressions multiples auxquelles l’islam est aujourd’hui confronté.



Source: Rewmi


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK
Petites annonces