Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Sport
16/01/2009 - 19:11

Soupçons de fraude au Real Madrid

Le président sortant du Real Madrid, Ramon Calderon, a confirmé sa démission et assuré qu'il partait "les mains propres et la conscience tranquille", alors que certains médias l'accusaient d'avoir manipulé une assemblée générale du club le 7 décembre.



"Je pars avec les mains propres et la conscience tranquille, avec beaucoup moins d'argent et de santé que lorsque j'ai entamé mon mandat" en 2006, a déclaré Ramon Calderon, très ému.

Disant sa "fierté" d'avoir dirigé "le plus grand club du monde", il a espéré que "la remise de (sa) tête servirait à pacifier" l'ambiance délétère qui règne autour du club champion d'Espagne.

L'intérim à la présidence du club sera assuré par l'un de ses vice-présidents, Vicente Boluda Fos, qui a annoncé que les élections à la présidence du club seraient avancées "à l'été".

Le mandat de Ramon Calderon, ancien avocat de 57 ans, courait normalement jusqu'en 2010.

Les médias espagnols avaient annoncé en début d'après-midi la démission de Ramon Calderon, à la suite d'une réunion de la direction exécutive du club.

M. Calderon, qui a pleuré pendant la conférence de presse, a indiqué qu'il avait pris sa décision contre l'avis de l'ensemble des membres de sa direction.

"J'ai pris la décision de céder la présidence du club avec l'unique intention et espoir que la remise de ma tête, tellement pourchassée il faut bien le dire depuis le début de mon mandat, servira à pacifier une masse sociale (les abonnés, agitée et bouleversée en permanence par des informations diffusées chaque jour par les médias, et qui sont élaborées et divulguées avec le plus absolu mépris des codes moraux", a-t-il déclaré.

"Je crois également sincèrement (...) que le succès de ceux qui ont cherché désespérément ma destitution est aussi le triomphe de l'injustice et de la méchanceté. J'ai commis des erreurs, jamais d'irrégularités", a encore déclaré le président démissionnaire du Real Madrid.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise