Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Sport
20/04/2009 - 17:44

Sport: Judo, Riner déclare forfait

Judo, Riner déclare forfait - La crise rattrape les sports équestres - F1, Ferrari, Le temps des questions - Cyclisme-Antidopage, Pound, Erreur d'Armstrong - Avantage Bordeaux ? - L'OM en costaud - Paris reste concerné - Nadal, "Une finale difficile" - Vettel, "C'est fantastique"



image: media.sporever.fr
image: media.sporever.fr
Judo, Riner déclare forfait
Teddy Riner est contraint de déclarer forfait pour les prochains championnats d'Europe (24-26 avril à Tbilissi). Le champion du monde et médaillé de bronze olympique, qui souffre au biceps droit, a passé une IRM samedi, qui a révélée une légère lésion musculaire. La fédération française de judo a officialisé l'information ce lundi après-midi en diffusant la liste des athlètes sélectionnés.

La crise rattrape les sports équestres
L'édition 2009 des Rencontres internationales des disciplines équestres (RIDE), dont la 5e édition devait avoir lieu à Deauville du 18 au 20 septembre a été annulée en raison de la crise économique actuelle, a annoncé lundi 20 avril l'organisateur ASO (Amaury Sport Organisation).

F1 - Ferrari - Le temps des questions
Jamais depuis 1981, Ferrari n'avait aussi mal débuté un championnat du monde. Comme Pironi et Villeneuve en ces temps reculés, Massa et Räikkönen n'ont pour l'instant pas inscrit le moindre point... après trois Grands Prix. A Shanghaï, Massa semblait pourtant en mesure d'entrer dans les points quand l'électronique de sa F 60 s'est montrée défaillante. Pour Räikkönen, la course fût un long calvaire, la faute à une monoplace rétive et à un moteur capricieux. En clair Ferrari a pris un gros bouillon, en Chine, après s'être noyée en Malaisie.

Cyclisme-Antidopage, Pound: Erreur d'Armstrong
Si l'UCI a estimé par la voix de son président Pat McQuaid que Lance Armstrong ne méritait pas de sanction pour son comportement face au médecin-préleveur de l'AFLD, Richard Pound, ancien président de l'agence mondiale antidopage n'est pas vraiment sur la même longueur d'onde : pour le Canadien, le coureur américain connaissait parfaitement les règles quand il a disparu de la vue du médecin-préleveur et devrait logiquement être sanctionné.

Avantage Bordeaux ?
Discret sur les ambitions de son équipe, Laurent Blanc, l'entraîneur des Girondins, ne s'est pas montré plus explicite sur le sujet à l'issue de la victoire de son équipe dimanche soir contre l'Olympique Lyonnais en clôture de la 32e journée (1-0). S'il ne le dit pas, ses joueurs sont cependant bien candidats au titre. Et peut-être même les favoris pour mettre fin au règne lyonnais...

L'OM en costaud
Bien que mené à la pause, l'OM a réussi à s'imposer dimanche à Lorient (2-1), alors que dans le même temps au Parc des Princes, le PSG battait sans surprise la lanterne rouge havraise (3-0). Au classement, les Marseillais restent en tête avec désormais quatre points d'avance sur une équipe de Lyon en déplacement ce soir à Bordeaux à l'occasion du choc de cette 32e journée de L1.

Paris reste concerné
Au lendemain des revers toulousain et lillois, le PSG a assurément réalisé ce dimanche l'une des bonnes opérations de la 32e journée de L1. En venant aisément à bout au Parc de Havrais plus que jamais en route pour la relégation (3-0), les Parisiens se sont replacés au quatrième rang de l'élite. A cinq longueurs, toujours, d'un OM vainqueur à Lorient (1-2).

Nadal: "Une finale difficile"
Pour la cinquième année consécutive, Rafael Nadal s'est imposé sur la terre battue monégasque. Son adversaire en finale ce dimanche, Novak Djokovic, l'a poussé au troisième set (6-3, 2-6, 6-1) mais le n°1 mondial a une nouvelle fois fait preuve d'une grande combativité. L'Espagnol, "très ému", ne veut pas s'arrêter là et "progresser encore et encore".

Vettel: "C'est fantastique !"
Sebastian Vettel a réalisé une course incroyable de maîtrise en Chine. Malgré des conditions extrêmement délicates, le pilote allemand a réussi à éviter tous les pièges afin de mener sa Red Bull de la pole position jusqu'à la victoire. Un succès qui lui permet de se placer dans le trio de tête du classement du championnat des pilotes et d'espérer régulièrement tirer son épingle du jeu.

VG/ Sources web


Virginie GIMENO







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK
Petites annonces