Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
06/07/2010 - 11:11

Sport: Laurent Blanc à la tête des Bleus

Sport: Laurent Blanc à la tête des Bleus - Nenê proche de Paris... la Juve se renseigne sur Lassana Diarra... - Olierhoff: "Plus difficile que l'Angleterre et l'Argentine" - Equipe de France: revivez la première conférence de presse de Laurent Blanc à la tête des Bleus en live.



Sport: Laurent Blanc à la tête des Bleus
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Nenê proche de Paris... la Juve se renseigne sur Lassana Diarra...
Taye «patate» Taïwo est sur le point de s'exiler. Selon La Provence, le défenseur gauche nigérian de l'OM refuse de prolonger son contrat qui se termine l'année prochaine. Il ouvre ainsi la porte à un départ, probablement vers l'Atletico Madrid. Le club a transmis une première offre refusée par le club marseillais. Il devrait rapidement revenir à la charge. Gameiro en route pour l'Espagne? Annoncé à Bordeaux et Marseille, l'attaquant lorientais serait suivi par le FC Séville indique Le Parisien. Le club espagnol, qui aime recruter en France (Kanouté, Keita, Squillaci ...), suit le buteur breton pour pallier un éventuel départ de sa star brésilienne Luis Fabiano.(20minutes)

Olierhoff: "Plus difficile que l'Angleterre et l'Argentine"
Après avoir étrillé l'Angleterre (4-1) puis l'Argentine (4-0), vous considérez-vous comme le favori naturel contre l'Espagne? Ce sera plus difficile que nos deux précédents matchs. Parce que l'Espagne a moins de faiblesses. Je ne m'attends pas à une victoire comme contre l'Angleterre ou l'Argentine. Pour moi, 1-0, ce serait un bon score. Ils ont quand même des failles. On va tout faire pour les exploiter, mais ils nous ont étudié, ils savent qu'on en a aussi. J'ai parlé avec Capello après notre qualification en 8e de finale. Il n'était pas content, parce que ce qu'il avait identifié comme pouvant nous faire mal, ses joueurs ne l'avaient jamais mis en pratique. Je pense que sur les matchs précédents, la pression était plus grande. On n'avait pas le droit d'échouer. Maintenant que nous avons passé ces caps, il ne nous reste que de l'espoir. L'Espagne a dominé de façon importante le foot en Europe. Mais nos joueurs sont tellement confiants qu'ils sont capables de se persuader qu'ils peuvent battre n'importe qui.(20minutes)

Equipe de France: revivez la première conférence de presse de Laurent Blanc à la tête des Bleus en live
Il aurait pu attendre tranquillement le prochain match amical des Bleus, le 11 août en Norvège. Mais Laurent Blanc a décidé de parler à la presse, deux semaines seulement après le crash de l'équipe de France en Afrique du Sud. Il faut dire que pour lui, le temps est compté. L'ancien entraîneur bordelais va devoir remettre sur pied une équipe, avant septembre et le début des qualifications pour l'Euro 2012. Sur quoi portera le discours de Blanc? Annoncera-t-il un grand nettoyage parmi les joueurs, comme l'a suggéré Lilian Thuram? Parlera-t-il de son staff? Donnera-t-il quelques éléments sur la façon dont il compte gérer l'équipe de France? Evoquera-t-il l'échec des Bleus et celui de son prédécesseur? Finalement, une chose importe: comment communiquera-t-il? On sait qu'avec Raymond Domenech, le courant n'est pas passé, ni avec les journalistes, ni avec le public.(20minutes)

Changeons le foot, vos propositions
Après notre premier article «changeons le football au moins 6 fois», vous avez été nombreux à commenter et à apporter vos propositions de changements de règles. Voici un florilège de ce qu'on garde et ce qu'on jette avec les réactions de Marc Batta, ancien arbitre international et actuellement directeur national de l'arbitrage. Pourquoi changer les règles? Rassurons tout de suite Vincentv et Z', le but de cet article n'est pas de dénaturer le football. Bien au contraire. Je rejoindrais même Antwon Mitchell et Gordon Freedman dans leur amour de voir des équipes bien en place tactiquement et maîtriser leur adversaire sur un plan purement stratégique. Cependant, certains points de règlement privilégient l'anti-jeu au jeu. Le but n'est pas de voir du spectacle à tout prix et des buts toutes les 3O secondes. L'objectif est de sanctionner les «petites» fautes qui détruisent une action. Un coup franc aux 40 mètres n'est pas une sanction à la mesure de l'arrêt d'une contre attaque. Le but c'est aussi de valoriser les joueurs qui osent et qui tentent. Il est toujours plus facile d'offrir un jeu fermé et de marquer sur coup-franc. Il faut donc valoriser ceux qui vont de l'avant afin de privilégier, là encore, le jeu sur l'anti-jeu.(slate)

Laurent Blanc sélectionnera "le meilleur à chaque poste"
Le "Président" a donné sa première conférence de presse ce mardi comme sélectionneur de l'équipe de France. Compte-rendu. Laurent Blanc est arrivé. Il a pris la parole pour la première fois devant les médias comme sélectionneur. Pas de doute possible en ce mardi 6 juillet: l'équipe de France change d'ère. Loin l'insupportable langue de bois de Raymond Domenech, son prédécesseur. Blanc n'élude pas: la manière change. Reste à savoir si cela changera les résultats. La fierté. Le "Président" a d'abord fait part de sa "fierté" d'être "là comme sélectionneur et entraîneur de l'équipe de France". Une équipe qu'il estime être "le top des tops", "à part" et "au-dessus de tout". Une équipe où le champion du monde 98 a "connu des moments très forts". Une équipe pour laquelle son "attachement" est "total". "J'ai conscience des droits et des devoirs liés au maillot", a-t-il ajouté. La sélection. Qui Laurent Blanc compte-t-il sélectionné ? "Les meilleurs joueurs à leurs meilleurs postes", pour proposer "la meilleur équipe possible" et obtenir "les meilleurs résultats". Sur la gestion de ce qui s'est passé en Afrique de Sud, du fiasco sportif à la grève en passant par l'expulsion d'Anelka, Blanc se laisse une marge de manuvre. "Il y a très peu de personnes qui peuvent nous dire réellement ce qui s'est passé, j'en connais quelques uns et ils me diront ce qui s'est passé", a-t-il assuré.(l'expresse)

Un édit inédit sert Chavanel
L'étape d'hier s'est enrichie de mensurations étonnantes et pas seulement parce que les services d'irrigation des Ardennes belges avaient sûrement laissé leur motopompe tourner toute la journée. Résultat une étape moussue, une pluie de chutes sur la fin du parcours cabossé (quatre méchantes côtes sur l'étape) et un maillot jaune à longues oreilles sorti du chapeau du Tour : Sylvain Chavanel. Au moment où le Français a coupé la ligne avec 3'56" d'avance sur le peloton, il s'est mis à faire beau avant qu'une averse trempe le nouveau maillot jaune qui a su trouver les mots : «Je suis submergé d'émotion», a dit Chavanel. Coup double donc pour le leader de la Quick Step. Fossé. C'est bien simple on ne peut plus se fier au temps. Ni aux coureurs Français, d'ailleurs, puisque Jérôme Pineau, qui était de l'échappée du matin, endosse le maillot à pois de meilleur grimpeur. Chantons Chavanel ? Oui et non. En étant vache, il doit son maillot, certes à son coup de pédale et à son audace matinale, mais surtout à une entente «de bonne conduite du peloton» qui a cessé de rouler.(liberation)

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo