Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
02/07/2010 - 12:16

Sport: Le Tour est une histoire en marche

Sport: Le Tour est une histoire en marche - Coupe du monde: Suivez Ghana-Uruguay en live comme-à-la-maison à partir de 20h15 - Le blues du joueur de golf français - Mondial 2010: la gazette de vendredi -
Wimbledon: Suivez les demi-finales hommes en live comme-à-la-maison.



Sport: Le Tour est une histoire en marche
Coupe du monde: Suivez Ghana-Uruguay en live comme-à-la-maison à partir de 20h15
Dans ce quart de finale inattendu, la Celeste est seule conte tous, au Soccer City de Johannesburg. Le Ghana est la dernière nation africaine engagée dans ce mondial. La seule à réussir à sortir des poules, et qui depuis, suscite l'enthousiasme des Sud-africains. Jeune, insouciante, sans star, l'équipe ghanéenne va tenter d'être la première nation africaine à atteindre une demie-finale de Coupe du monde. Pour y arriver, elle peut compter sur son attaquant puissant Gyan, déjà auteur de 3 buts buts, sur son capitaine, l'ancien lyonnais John Mensah et sur ses jeunes, champions du monde des moins de 20 ans l'année dernière, comme Asamoah. Seul bémol, elle sera privé de son jeune créateur, le Marseillais André Ayew, fils d'Abedi Pelé, qui est suspendu.(20minutes)

Le blues du joueur de golf français
Le dimanche où le pays glissait dans une douce folie médiatique à cause de nos mutins en crampons, Grégory Havret, 391e mondial et issu des qualifications, terminait deuxième de l'US Open sur le parcours terriblement compliqué de Pebble Beach, en Californie, en dominant, s'il vous plaît, Tiger Woods qui jouait dans sa partie le dernier jour. Jamais un Français n'avait atteint un tel classement dans ce tournoi du Grand Chelem. Hélas, personne, ou presque, n'a remarqué ce résultat historique complètement balayé par le vent de folie venu d'Afrique du Sud. Le golf tricolore n'a tristement pas été payé en retour de cette performance de premier plan. Cette semaine, toutefois, il a l'occasion de se rattraper à l'occasion de l'Open de France, disputé du 1er au 4 juillet au Golf National de Saint-Quentin-en-Yvelines. Grégory Havret en sera, comme tous les meilleurs Français, sans oublier quelques-unes des meilleures gâchettes mondiales représentées par les Britanniques Lee Westwood, Luke Donald, Ian Poulter et Rory McIlroy, le prodige nord-irlandais, les probables fers de lance européens lors de la prochaine Ryder Cup, jouée en septembre au Pays de Galles.(slate)

Mondial 2010: la gazette de vendredi
Comme s'il n'était pas assez compliqué de porter la pression d'un quart de finale de Coupe du Monde, voilà qu'on colle au Ghana les espoirs de tout un continent. Les Ghanéens, novices à a ce stade de la compétition, joueront donc avec un milliard d'habitants derrière eux. Il va falloir être costauds pour ne pas craquer dans un match indécis, qui a donc de grandes chances d'aller aux prolongations, voire aux tirs au but. Pour l'heure, les deux seules rencontres de plus de 90 minutes ont concerné les matches sans favori. Comme ce Uruguay-Ghana. Au fait, les Ghanéens sont privés de 4 ou 5 joueurs, coincés à l'infirmerie.(l'expresse)

Pays-Bas-Brésil: en vol avec les supporters
Il est 6h30, Johannesburg est encore plongée dans le noir. Le jaune, le vert et l'orange égaient un peu l'aéroport endormi. Les supporters auriverde déferlent en grand nombre, comme à chaque match depuis le début de la coupe du monde. Ils seront majoritaires dans le Stade Nelson Mandela Bay et ses 42 000 places ce vendredi après-midi pour le quart de finale face aux Pays-Bas. Le steward tente de réveiller les passagers à leur montée dans l'avion: "Alors, comme ça, vous supportez la Hollande?" Au mieux, un sourire comme seule réponse. Alors que le Boeing 737 s'apprête à décoller, le son d'une Vuvuzela fait sourire les hôtesses, malgré l'interdiction des trompettes en vol.(l'expresse)

Christian Prudhomme: «Le Tour est une histoire en marche»
Une carte du parcours 2010 au mur et un grand sourire aux lèvres, Christian Prudhomme reçoit dans son bureau à quelques jours du départ du Tour. Passionné par l'histoire de la Grande Boucle et insatiable sur l'actualité -«Vous l'avez vu la chute de Cavendish au Tour de Suisse»- l'organisateur en chef se projette sur l'édition à venir.     Quelle a été votre ligne directrice en imaginant ce parcours?(20minutes)

Wimbledon: Suivez les demi-finales hommes en live comme-à-la-maison
Après ce match: Andy Murray - Rafael Nadal. Plus ouvert que jamais. Après l'élimination de Roger Federer, ce Wimbledon 2010 n'a plus de favori. De quoi donner à ces demies une certaine saveur. D'autant plus que le chouchou de tout le royaume, Andy Murray, a une vraie carte à jouer, face à un Rafael Nadal tout sauf impérial depuis le début du tournoi, mais qualifié quand même pour sa quatrième demi finale de rang sur l'herbe défraîchie du All England Club.(20minutes)

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua










Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn