Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Sport
06/04/2009 - 16:40

Sport: Loeb, la force tranquille

Auto - Rallye - Loeb, la force tranquille - Foot - Etranger - Eto'o comme Romario - Tennis - ATP - Miami - Murray au top de sa forme - Cyclisme-T.des Flandres - La «déception» de Chavanel - Rugby - ITA - Nick Mallett reste en poste - F1 - GP de Malaisie - Brawn GP, la vie est belle - Gym - Bouhail et Cucherat champions - Ligue 1 - Giuly : "Il ne faut pas lâcher".



Auto - Rallye - Loeb, la force tranquille
Les superlatifs ne suffisent plus pour qualifier les performances de Sébastien Loeb et Daniel Elena (Photo L'Équipe). Bien sûr, les grincheux avanceront toujours l'argument que le trio champion du monde - Loeb-Elena-Citroën - n'a pas de concurrence. C'est oublier un peu vite que Mikko Hirvonen est un brillant pilote et que lors des années précédentes, Marcus Grönholm, double champion du monde- n'a pu résister à la folle ascension du champion français.

Foot - Etranger - Eto'o comme Romario
Le week-end européen a été marqué par le 26e but en 29 journées de Samuel Eto'o avec le FC Barcelone. En Angleterre, l'inconnu mais prometteur Frederico Macheda a sorti Manchester United d'une situation compliquée contre Aston Villa (3-2). En Allemagne, le Bayern s'est noyé contre Wolfsburg (1-5).

Tennis - ATP - Miami - Murray au top de sa forme
Depuis dimanche et sa victoire à Miami, Andy Murray est le seul joueur du circuit à avoir remporté trois tournois cette saison. Vainqueur à Doha et à Rotterdam, mais également finaliste à Indian Wells, le n°4 mondial peut également se féliciter d'avoir sorti quatre membres du Top 10 depuis le début de l'année (Del Potro, Verdasco, Federer et Nadal). Affaibli par un virus au début du mois de mars, il signe un fracassant retour sur le circuit. Son secret pour réussir ? Il mise de plus en plus sur son physique.

Cyclisme-T.des Flandres - La «déception» de Chavanel
En tête avec le seul Manuel Quinziato (Liquigas) à 20 km de l'arrivée, Sylvain Chavanel avoue qu'il a «pensé gagner le Tour des Flandres». Mais il a vu revenir de l'arrière son coéquipier Stijn Devolder, qui a remporté le Ronde pour la deuxième année d'affilée. S'il ne souhaite pas entretenir une quelconque polémique sur son rôle au sein de la Quick Step, le Poitevin dissimulait mal ses ses regrets à l'arrivée.

Rugby - ITA - Nick Mallett reste en poste
Très critiqué après le piteux tournoi de l'Italie, conclu par une déroute contre le XV de France (8-50) et une nouvelle cuillère de bois, Nick Mallett a été confirmé dans ses fonctions de sélectionneur de la Squadra Azzurra. Le Sud-Africain mènera bien ses troupes jusqu'à la Coupe du monde 2011, et il a même désormais un pouvoir élargi pour faire progresser le rugby transalpin.

F1 - GP de Malaisie - Brawn GP, la vie est belle
Si en Australie la surprise était réelle, malgré les résultats des essais de l'intersaison, la nouvelle victoire de Jenson Button, dimanche en Malaisie, ne peut plus être considérée comme telle. L'Anglais et son équipe ont à nouveau fait preuve d'une extraordinaire maîtrise durant tout le week-end.

Gym - Bouhail et Cucherat champions
Thomas Bouhail a remporté le concours du saut aux Championnats d'Europe de gymnastique artistique avec 16.325 points, dimanche à Milan, et offert à la délégation française son premier titre. Il a été imité, quelques minutes plus tard, par Yann Cucherat, sacré aux barres parallèles après avoir été abonné aux podiums lors des dernières éditions. Le doyen des Bleus, 29 ans, a en effet été vice-champion d'Europe à trois reprises (2005, 2006, 2008) et troisième en 2004.

Ligue 1 - Giuly : "Il ne faut pas lâcher"
Grâce à sa victoire face à Nice (2-1) dimanche, le PSG est toujours dans le peloton de tête. Mais Ludovic Giuly, rassuré par la réaction de son équipe après deux revers, ne veut pas s'arrêter là. S'il ne veut pas parler du titre, le Parisien fixe son objectif : "Finir dans les quatre premiers".

V.G/sources Web


Virginie GIMENO







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK
Petites annonces