Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Sport
04/05/2009 - 18:19

Sport: Lyon, adieu l'OL et autres actus

En France chacun ne défend que ses intérêts personnels - Leipheimer Armstrong prennent les deux premières place du Tour de Gila - Football Hyypia quitte Liverpool pour le Bayer Leverkusen - F1 Jenson Button remporte à Bahreïn son troisième Grand Prix - Tournoi ATP-WTA d'Estoril résultats - Lyon adieu l'Olympe - Ligue des champions Chelsea ne se laisse pas impressionner par le Barça - Un autre club sur le devant de la Seine.



Sport: Lyon, adieu l'OL et autres actus
«En France, chacun ne défend que ses intérêts personnels»
Successeur de Bernard Laporte après l'échec de la Coupe du monde de rugby 2007,  Marc Lièvremont, 40 ans,  dirige depuis maintenant un an et demi le XV de France - assisté d'Emile N'Tamack et Didier Retière.  A mi-chemin entre un Tournoi des six nations en dents de scie (défaite en Irlande, victoire probante contre le Pays de Galles, humiliation à Twickenham face à l'Angleterre) et une tournée, en juin dans l'hémisphère Sud (1), qui s'annonce particulièrement délicate avec des joueurs à peine libérés du championnat, le sélectionneur évoque sans détour son bilan mitigé, ainsi que la situation du rugby professionnel français, sur laquelle il émet un avis sévère.

Leipheimer,  Armstrong prennent les deux premières place du Tour de Gila
C'était la partie la plus dure du Tour de Gila, mais Armstrong et ses équipiers Levi Leipheimer et Chris Horner ont franchi l'obstacle. Les coureurs d'Astana, présents sur cet événement comme indépendants, ont fait de ces cinq jours un tour de chauffe avant le Giro.

Football:  Hyypia quitte Liverpool pour le Bayer Leverkusen
Liverpool a annoncé que le défenseur de 35 ans avait passé une visite médicale avec le club allemand lundi. L'international finlandais était arrivé à Liverpool en mai 1999 en provenance du club néerlandais de Willem II.

F1:  Jenson Button remporte à Bahreïn son troisième Grand Prix
Dans une chaleur étouffante, le Britannique a terminé avec sept secondes d'avance sur l'Allemand Sebastian Vettel, vainqueur sur Red Bull le dimanche précédent en Chine. L'Italien Jarno Trulli, parti en pole position sur Toyota, a pris la troisième place. "Je suis un peu déçu car je me battais pour une première victoire de Toyota", a dit Trulli. Ferrari a marqué ses premiers points cette année sur le circuit de Sakhir, posé au milieu des étendues de sable, grâce à la sixième place du Finlandais Kimi Räikkönen.

Tournoi ATP-WTA d'Estoril:  résultats
Résultats des rencontres disputées lundi dans le cadre des tournois sur terre battue ATP et WTA d'Estoril, respectivement dotés de 450.000 euros et 165.000 euros (têtes de série entre parenthèses).

Lyon, adieu l'Olympe !
Le foot renvoie toujours a un truc de gosse. Une histoire, une posture, quelques mots qui traversent les années - parfois toute une vie - sans que l'on comprenne pourquoi: la première chose à savoir avec le ballon (et sans doute aussi la dernière), c'est qu'il dépasse l'entendement. Samedi soir, l'Olympique lyonnais est venu prendre une soupe (défaite 2-0) à Valenciennes, et c'est une dynastie monumentale qui s'est effondrée dans le Nord:  l'OL ne sera pas champion de France cette saison, pour la première fois depuis 2001; cette année-là Robert Pirès était star chez les Bleus et le Bayern Munich sur le toit de l'Europe. On a pris un coup de jeune à la 23e minute du match, entre le retour de flamme et le parfum d'éternité.

Ligue des champions:  Chelsea ne se laisse pas impressionner par le Barça
Savoir maintenant si elle fait peur à son adversaire en Ligue des champions, Chelsea, est une autre histoire. Guus Hiddink et ses joueurs étaient déjà au courant des talents offensifs de Barcelone avant que le leader du championnat d'Espagne n'atteigne la barre des 100 buts marqués en Liga cette saison. Nul n'ignore non plus à Stamford Bridge la triple menace constituée de Samuel Eto'o, Lionel Messi et Thierry Henry, qui ont marqué 69 buts ensemble.

Un autre club sur le devant de la Seine
Le football francilien en rêverait, le rugby l'a fait:  la saison prochaine, le Top 14 proposera un «derby» au bord de la Seine. Depuis dimanche, plus aucune donnée, à commencer par l'arithmétique, ne peut en effet empêcher le Racing Métro 92 de rejoindre le Stade français, rival historique (première finale du championnat en 1892, Racing - Stade français: 4-3) dans l'élite hexagonale. L'an dernier, le Racing avait raté la montée d'un rien - une transformation renvoyée par la barre dans le money time en match de barrage contre Mont-de-Marsan (qui va replonger en pro D2).


Angelique Macioszczyk







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK
Petites annonces